Comment faire maigrir un chat qui n'est pas seul ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Depuis le début de l'hiver mon chat grossis, grossis, grossis, lui qui ne doit, selon le véto, dépasser 4kg, il en fait 5,5... Il passe sa journée comme un gros mollusque sur le canapé et ne se lève que pour manger.

Je ne sais pas comment le faire maigrir vu qu'il n'est pas seul.

Gamelle avec détection de puce : trop cher a acheter en triple

Balle a croquettes : mes parents voudrons jamais, ça met des croquettes partout

Gamelle en hauteur : on veut pas que les chats se mettent à croître qu'ils peuvent monter sur les meubles

Boite où seules les deux minettes peuvent passer : il n'est pas gros au point d'être coincé

Si vous avez d'autres idées que celles-ci, mon chat et moi vous remercions

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Miss-Tigry
Miss-Tigry

J'ai le même souci avec mes monstres. Mon gros mâle avait pris de l'embonpoint. Donc je leur donnais des Royal Canin 40. Puis le gros a maigri au point que mon voisin me demandait s'il était malade. Je suis donc passé aux Royal Canin Fit32. Le gros est maintenant parfait. Mais c'est ma minette qui est carrément obèse. Bon, on est en hiver.

Pas moyen de séparer les gamelles, puisqu'ils mangent toujours ensemble, les deux têtes dans la même gamelle. Et je ne sais pas ce qu'ils mangent en souris ou oiseaux à l'extérieur. Donc, c'est croquettes à volonté. Déjà pour qu'ils se régulent d'eux même, ne stressent pas en ayant faim et se jetant sur la gamelle en se goinfrant dès qu'elle se remplit.

Je vais repasser aux light40 etpicétou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que si il dort sur le canapé ça va ou c'est trop bas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En le forçant au sol vous créez de l'anxiété, et c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez un chat qui mange trop (la nourriture étant le moyen le plus commun pour un chat d'évacuer son stress).

Penses-tu qu'on devrait lui autoriser plus de choses pour réduire son anxiété et faire en sorte qu'il mange moins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, les minettes elles passent leur temps a monter dans les arbres dehors, mais lui il ne sors que pour faire ses besoins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que lui quand il monte sur les meubles c'est pour voler de la nourriture... Il s'est déjà enfilé un demi cupcake...

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Pour la transition il faut mélanger les croquettes

1er semaines 75 % des anciennes 25 % des nouvelles

2 eme semaines 50 % des anciennes 50 % des nouvelles

3 eme semaines 25 % des anciennes 75 % des nouvelles

Personnellement j'ai fais une transition de plus de 3 semaines au début je donnais que quelque croquettes des nouvelles et au fils des semaines j'ai augmenter la dose et diminuer la dose de ses anciennes croquette ^^ et il a bien supporter la transition :)

Dans le lien que je vous ai passez tout à l'heure il y a un ficher transition https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2bHJGek9PMFBfTEE/view

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore choisi quelles marques on va utiliser, il faut que je vois avec mes parents.

Pour la transition il faut mélanger les croquettes en augmentant le pourcentage des nouvelles ou alterner anciennes-nouvelles jusqu'à supprimer les anciennes ?

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour ^^

Oui il vaut mieux mettre les trois au sans céréales sa sera mieux :) Faite une transition en douceur ^^ si vous allez trop vite elles peuvent avoir une diarrhée :) lors des transitions bien surveiller les selles .

Personnellement je donne à volonté pour éviter qu'il se goinfre.

Mais les dès de courgettes cuite sa marche très bien ;)

Ah oui j'ai oublié pour les true instinct seul les Meat son au sans céréales .

Vous avez choisis quel marques vous allez prendre ?

Merci

Cordialement ;)

Tania28
Tania28

pourquoi pas ! les sans céréales sont bien meilleures ! sinon il faudra voir à donner à différents moments, surtout que la gloutonne ne mange pas de trop quand même en allant se servir dans les autres gamelles...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce je dois aussi changer l'alimentation des 2 autres minettes ? Sinon comment séparer leur nourriture (on leur a toujours donné à volonté) ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?