Comment faire garder deux chats qui mangent à des vitesse différentes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats. Une mange lentement, l'autre finit son plat d'un seul coup. Il n'y a pas de problème à gérer cela normalement. Je cache la nourriture de celle qui mange lentement, et lui tends son plat quelque fois dans la journée en prenant soin de le ranger lorsqu'elle a fini. Par contre,il nous arrive de partir à la campagne pour le week-end. Une jeune fille vient les nourrir et laisse les plats sortis. Quand nous revenons, mon chat qui mange vite a grossi parce qu'il a tout bouffé le plat de l'autre. Quoi faire quand on les fait garder? Y a-t-il un moyen d'empêcher que ma petite se fasse voler sa nourriture? J'ai essayé de l'enfermer dans une pièce, mais elle ne mange pas plus vite.

Merci!!!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe des gamelles à ouverture automatique suivant la détection de la puce de l animal qui se présente pour manger, marque surefeed. Cela répond directement à votre besoin et coûte un bras.

Un autre alternative et de moindre coût serait de réduire l accès à une pièce via une chattiere qui ne va s ouvir que pour le chat qui est renseigner pour passer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?