Bonjour à tous !
Alors… Je vais vous exposer mon problème. Mon chat, un male âgé de maintenant un an déjà, m'a été confié par une de mes amies, qui l'avait trouvé dans la rue, au départ on ne savait pas (moi et mes parents) que le chat qu'on avait reçu était un mâle et cela a commencé à poser énormément de problème avec mon père notamment… En fait, il ne l'accepte pas du tout dans la famille et n'était même pas d'accord de base pour l'avoir… Ce qui est problématique, c'est que nous ne l'avons pas fait encore castré ( car c'est un investissement, à cause du manque de temps et je l'avoue d'un petit "laissé aller" de ma part) Le problème c'est que là, mon chat fait pipi, il est assez agressif et ça se voit qu'il n'est pas très heureux. Mais le gros soucis c'est que mon père veut l'abandonner dans la nature… Et je suis bien sure tout à fait contre cette idée, c'est de l'abandon selon moi, et je ne pense pas qu'un chat domestique puisse se débrouiller dans la nature comme ça… Je ne sais plus quoi faire du coup, sachant que l'été arrive, que mon chat va être encore plus en chaleur, et qu'en plus, il est intenable sur le rebord de ma fenêtre tant il a un comportement "sauvage".... J'ai donc besoin de votre aide pour savoir ce que je pourai faire face à cette situation délicate. J'ai aussi la question suivante qui me vient à l'esprit, est ce que le fait de le faire castrer peut beaucoup changer son comportement ? (J'imagine que niveau pipi, meme si je le fait castrer tard il va arrêter, non ? et sinon est ce qu'il va être un peu moins "sauvage" ? (il mord un peu, il va toujours aux fenêtre et chasse sur le rebord…) Sinon, si vraiment je dois m'en débarrasser comment trouver un foyer rapidement pour mon chat ?
Je vous remercierai infiniment de me répondre car je vous avoue que je suit un peu dans le flou et très stressée de cette malheureuse situation…
Si aussi vous avez des réaction ou des conseils par rapport à comment je pourrai réagir face à mon père ce serait cool ^^ merci !