comment faire cohabiter plusieurs chats?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède 3 chats, un mâle non castré et 2 femelles non stérilisées, ils vivent ensemble sans problème. J'ai recupéré il y a plusieurs mois un autre chat castré pour le garder le temps d'un deménagement, seulement je l'ai toujours et il y a de fortes chances que je l'ai pour toujours. Vu que c'était le temps de quelques semaines je le tenais enfermé dans une piece separée des 3 autres car ils ne s'entendent pas du tout, les quelques fois ou ils se sont retrouvés en face ils se sont battus, entre mâles surtout, mais maintenant qu'il risque de rester j'aimerais qu'ils arrivent à s'entendre pour qu'ils puissent tous profiter de la maison et ne pas avoir a les tenir enfermés. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les faire cohabiter? Merci d'avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut fait castré ton male

Utilisateur anonyme

Alors pour ma part j'ai eu des soucis quand mon mâle est arriver à la maison... Mais je pense qu'il faut laisser faire la nature sous surveillance...

Mais j’avoue que je pense que sa aiderais beaucoup que tous le monde soit castré et stériliser comme sa il y aurait moins de conflits...

Utilisateur anonyme

Il faut stériliser et castrer tout le monde !

Ton mâle n'acceptera JAMAIS d'autre mâle dans son territoire puisqu'il n'est pas castré.

Séparé le nouveau dans une autre pièce n'est pas à faire mais là tu n'as pas le choix...

Comment fais-tu pour éviter les portées ?!

Utilisateur anonyme

stérilisation de tout ce petit monde,sinon ça va partir en vrille, un mâle ne laisse sûrement pas les autres sur son territoire.

Utilisateur anonyme

Bon bin je crois que la reponse est claire, je voulais eviter ça a mon chat mais bon s'il n'y a que cette solution tanpis! Le rdv chez le veto s'impose! Merci a vous tous pour vos reponses! A bientôt!

Utilisateur anonyme

tu peux également essayer du feliway, en spray ou en diffuseur se qui apaise le comportement du chat mais cela ne fonctionne pas toujours, certains chats ne ressente pas l'effet mais tu pourrais toujours essayer pour les aider a cohabiter ensemble.

Utilisateur anonyme

moi je possède 2 mâles castré et une femelle stérilisé bien sûr et ils se battent toujours mais sinon le chef de la maison fait ça loi et il y a pas trop de dégâts . le nouveau chat que tu as héberger a eu aucune relation avec tes chats. pour ça faut déjà que tu castre ton mâle ça le rendra plus docile. après moi je dis ça car j'ai eu la même situation que toi