Comment faire cohabiter mes deux chats avec le chat d'une amie quelques jours ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chats : Manga (mâle) et Khaleesi (femelle), je les ai adopté quand ils étaient des chatons et ils s'entendent à merveille. Ils ne volent aucune nourriture et refusent même de manger de la nourriture "humaine" si on leur propose. Ils ne font pas souvent des bêtises et sont très affectueux. Hors dès demain je dois héberger une amie car elle quitte son appartement mais que son nouveau logement n'est pas encore disponible. Elle a une chatte qui a est plus jeune que les miens (ils ont trois ans). J'ai peur que non seulement ça ne se passe mal, mais qu'ils perdent leur complicité entre eux...

1 réponse
Gabyn
Gabyn

Bonjour, il aurait fallu vous y prendre un peu plus à l'avance, amener vos chats chez votre amie ou le contraire qu'ils fassent connaissance et s'ahbituent à l'odeur de la'utre.

Mais si votre amie débarque demain...son chat doit rester dans sa cage de transport, porte fermée, le temps que chacun s'habitue à l'odeur et la présence de l'autre, puis l'introduire petit à petit, voire mettre son chat dans une pièce à part, les chats se reniflent à travers le bas de porte et on inverse, et on laisse les chats ensemble en surveillant, avec litière séparée, éventuellement Féliway pour déstresser son chat s'il semble stressé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?