Comment faire cohabiter chats et chien

Micky29200
Micky29200

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai 4 chats à la maison. Ils ont toujours vécu avec la présence d'un chien. Malheureusement mon dernier chien nous a quitté l'an dernier à l'âge de 18 ans. J'ai attendu un peu avant d'en adopter un autre ( peut être que je n'aurais pas du ) . Samedi dernier j'ai adopté un Carlin agé de 2 ans dans un refuge.

Et pour le moment la cohabitation est dure, les chats ne supportent pas sa présence et fuient à l'extérieur. Pourtant le chien ne les course pas et il ne s'en préoccupe même pas.

Du coup j'ai un mal fou à faire rentrer mes chats a la maison le soir, ils partent de suite quand ils me voient arriver.

On m'a conseillé du feliway, j'en ai commandé mais pas reçu encore.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation peut mettre du temps à se mettre en place. Vos chats sont cependant habitués aux chiens, et votre chien semble aussi habitué s'il ne les course pas et ne s'en occupe même pas, c'est donc un bon début.

Le Feliway et autres phéromones n'ont pas vraiment d'efficacité prouvée même si certains chats y semblent réceptifs. Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez essayer d'autres choses mais laissez aussi le temps faire les choses :)

J'espère que tout va bien se passer et qu'ils pourront jouer tous les cinq

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Micky29200
Micky29200

Effectivement je me doute qu'il faut du temps, mais cela me stresse, car je ne veux pas que mes chats soient tristes suite à cette adoption. Miracle aujourd'hui j'ai un de mes chats qui rentre et ressort de la maison sans souci mais on le sent stresser quand il rentre.

Je verrai bien avec Féliway si il y a une amélioration.

Merci en tout cas pour votre petit mot.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?