(...) Maru a été abandonné pendant une semaine dans un pot de plante cassé. Nous l'avons recueillis à cause de ces appels incessants du petit chaton. Elle était faible et maigrichonne, et refusait de s'alimenter. Après quelques jours de patience elle a fini par se laisser faire. En grandissant elle a eu sa première portée et a été grand mère une fois, mère, fille et petite fille viivait sous le même toit. Ensuite nous l'avons stérilisé. Choupette la fille a été retrouvé morte écrasé quant à Bibi la petite, a disparu dans la nature.
Maru s'est retrouvée alors seule pendant ces 9 dernières années jusqu'à l'arrivée de la nouvelle petite. Maru a toujours été câline mais depuis qu'Ari est arrivée elle est devenu agressive envers le chaton, elle feulait et crachait. Quelques fois elle donnait des coups de pattes. On ne l'avait jamais vu comme ça avec d'autres chats elle qui a vécu 3 ans avec sa fille et sa petite fille.
Maintenant Ari est grande, une belle petite chatte et tout les jours c'est la guerre. Elles se coursent après, se battent, crachent et feulent poils dressés. On comprend bien que Maru est un petit peu jalouse mais l'idée de cohabiter avec Ari l'irrite. Pour elle, il n'y a jamais eu de place pour Ari et en aura jamais.
Je peux comprendre qu'elle soit jalouse car ma soeur qui a élevé Ari comme sa fille l'a toujours remplis de caresses de câlins et de bisous. Presque jamais elle n'est grondée quand elle fait des bêtises et s'approprie des pièces de la maison où les chats sont interdits. Au début, elle était timide voir limite peureuse maintenant elle prend la confiance se balade et s'aventure partout où elle veut.
Et ça nous ne tolèrons pas ce genre de comportement. Mais à chaque fois qu'on la gronde c'est nous qui nous faisons gronder nous même par sa mère adoptive.
Que faire maintenant qu'Ari a pris ses marques en éloignant tout ce qui vivait sous ce toit (bête et hommes compris)
Elle nous provoque nous attaque nous saute dessus crache sur Maru l'attaque et avec sa mère adoptive elle est toute caline ronronne.
Pensez vous qu'Ari a été trop choyé ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.