Comment faire cohabiter 2 chattes ?

Sophier
Sophier

Bonsoir,

j'aurais besoin svp de vos conseils. Mon ami a une chatte de 9 ans.

Je viens de recueillir une chatte abandonnée d'environ 2 ans.

On ne vit pas ensemble mais on passe nos week-ends tous les 2, avec sa chatte.

J'aimerais que la nouvelle venue soit bien accueillie par "l'aßnée" ce qui jusqu'à présent n'est pas le cas (feulements, etc).

On a fait le test inverse : mon ami et sa minette sont venus chez moi : idem, les chattes ne s'apprécient guÚre.

Ou pensez-vous qu'il vaut mieux que chacun reste chez soi ?

Merci beaucoup pour vos conseils que j'attends avec impatience.

" Sophie "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
8 réponses
Ellize
Ellize

oui ca risque pas de marcher si les chat ne vive pas ensemble car vous enmenez un chats chez l autre et donc il n y a pas son odeur deja presente donc l autre ne le reconnait pas

attendez d etre ensemble que les chats vivent ensemble et la il faudra travailler l entente les melange des odeurs pour qu il accepte un dans chaque piece puis inversement des piece jusqu a les deux dans la meme piece cela est long mais c est possible j ai fait ca et maintenant ca va mais avec de la patience c est sur du long terme en plusieurs moi meme

Sophier
Sophier

Bon dimanche !!

" Sophie "
Sophier
Sophier

merci, je vais regarder votre lien ! 😋

" Sophie "
Amelia_s
Amelia_s

Bonjour,

http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/98-reussir-la-cohabitation-entre-2-chats-en-7-points

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Je pense qu'il serait plus raisonnable de laisser chaque chat chez lui. Un chat supporte mieux de rester seul deux jours que d'ĂȘtre dĂ©placĂ© et mis en 'concurrence' avec un autre chat dĂ©jĂ  adulte. Un chat Ă©quilibrĂ© ne souffrira pas de solitude pour 2 jours, c'est un animal territorial avant tout.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonsoir, les chats peuvent mettre des mois Ă  s'apprĂ©cier, voire ne pas avoir une trĂšs bonne relation pendant des annĂ©es, mĂȘme en vivant ensemble. Vos chattes ne se voient pas souvent, mais vous pouvez tout de mĂȘme essayer d'amĂ©liorer leur relation les week-ends en Ă©vitant toute compĂ©tition. Mettez plusieurs litiĂšres dans chaque maison (au moins deux), les gamelles et couchages si elles en ont doivent ĂȘtre Ă©galement en double. Laissez-les se disputer, n'intervenez pas, elles rĂ©gleront leurs problĂšmes entre elles. Donnez-leur la mĂȘme affection que d'habitude.

Floriane

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Sophier
Sophier

Chacune défend son territoire, c'est trÚs compliqué :-(

" Sophie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui deja il faut du temps et il faut a mon avis que les chat vive ensemble car il se repere au odeur donc quand tu part chez ton amis le chat ne reconnait pas l autre tu viens avec une odeur meme si il la deja senti a chaque fois que tu revient il ne reconnait pas cette odeur meme si c est la meme

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?