Comment faire cohabiter 2 chattes ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
oui ca risque pas de marcher si les chat ne vive pas ensemble car vous enmenez un chats chez l autre et donc il n y a pas son odeur deja presente donc l autre ne le reconnait pas
attendez d etre ensemble que les chats vivent ensemble et la il faudra travailler l entente les melange des odeurs pour qu il accepte un dans chaque piece puis inversement des piece jusqu a les deux dans la meme piece cela est long mais c est possible j ai fait ca et maintenant ca va mais avec de la patience c est sur du long terme en plusieurs moi meme
Bon dimanche !!
merci, je vais regarder votre lien ! 😋
Bonjour,
http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/98-reussir-la-cohabitation-entre-2-chats-en-7-points
Bonsoir,
Je pense qu'il serait plus raisonnable de laisser chaque chat chez lui. Un chat supporte mieux de rester seul deux jours que d'être déplacé et mis en 'concurrence' avec un autre chat déjà adulte. Un chat équilibré ne souffrira pas de solitude pour 2 jours, c'est un animal territorial avant tout.
Bonsoir, les chats peuvent mettre des mois à s'apprécier, voire ne pas avoir une très bonne relation pendant des années, même en vivant ensemble. Vos chattes ne se voient pas souvent, mais vous pouvez tout de même essayer d'améliorer leur relation les week-ends en évitant toute compétition. Mettez plusieurs litières dans chaque maison (au moins deux), les gamelles et couchages si elles en ont doivent être également en double. Laissez-les se disputer, n'intervenez pas, elles régleront leurs problèmes entre elles. Donnez-leur la même affection que d'habitude.
Floriane
Chacune défend son territoire, c'est très compliqué :-(
oui deja il faut du temps et il faut a mon avis que les chat vive ensemble car il se repere au odeur donc quand tu part chez ton amis le chat ne reconnait pas l autre tu viens avec une odeur meme si il la deja senti a chaque fois que tu revient il ne reconnait pas cette odeur meme si c est la meme
8 commentaires sur 8