Comment faire ? Cas de tiques

Abcde75
Abcde75

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un très gros soucis !

J'ai autorisé mon chat à venir dormir dans mon lit pour une fois... Plus jamais.... Et en m'allongeant je me suis faite escaladée par une tique. J'ai fouillé et j'en ai trouvé une dixaine. J'ai donc attendu que mon chat rentre et... Effectivement, ses oreilles sont infestée (par contre ils sont blancs, alors que ceux que j'ai trouvé dans le lit et par terre étaient noirs) Il y en a beaucoup je n'ai jamais vu ça.

Y'a t il un moyen de s'en débarrasser sans les enlever ? Il y en a beaucoup, je n'ai jamais fait ça et mon chat est très sauvage je ne peux pas la manipuler.

En attendant mon chat est reparti à sa vie, et moi j'ai aspiré toute la maison et changé les draps pour un lavage à 90°.

Merci par avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Mis à part le tire tique je vois pas comment tu peux faire pour les virer , par contre par la suite pense à lui mettre une pipette anti tiques .

Des tiques ça existe dans toutes les couleurs , noire les plus classiques , grises et blanche , bon courage !

Mialissa
Mialissa

OUI IDEM IL FAUT LES enlever avec une pince special tique si vous ne pouvez pas faudrais allez chez le veterinaire ca me semble assez grave voir urgent a ne pas laisser trainner pour lui comme pour vous)

essayer d appeler votre veto et voir ce qu il vous conseil

bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme préciser la pince tire tic est le moyen 100% efficace.

Une fois les tics enlever un par un il faudra traiter

le chat avec une pipette anti-puce

C'est la seule et unique solution vraiment efficace a 100%

Toute fois a faire rapidement car par exemple votre chat est donc infecter si il vient a se frotter sur un arbre ou autre chose et que le corps du tic est arracher en laissant ces pinces dans le corps de votre chats ce dernier aura toute les chances d'avoir une infection qui pourra lui être fatale

Vous pouvez pas la manipuler il serait bien de l'amener chez votre véto ou au moins lui demander de passer chez vous ou encore demander conseil a votre véto pour manipuler et traiter le chat sa vie en dépend

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Un chat très sauvage qui vient dormir dans votre lit... le mien a mis 5 ans pour arriver jusqu'au lit et se coucher dessus. Dedans, n'en parlons même pas.

Il est castré ce chat ?

A défaut de la manipuler, vous pouvez lui mettre une pipette puces ET tiques, pendant qu'il mange.

Même s'il se laisse faire ne surtout pas les arracher avec les doigts.

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Il existe deux couleurs de tiques...Les blanches et les noires...Y a pas grand-chose à faire à part les retirer avec un tire-tique...Le mieux,c'est de l'emmener chez le vétérinaire si vous arrivez pas à la manipulez...Vous pouvez quand même essayer quelque chose...Prenez une grosse pince à cheveux et mettez-lui au niveau du cou...Ca devrait l'immobiliser...Prenez ensuite le tire-tique(que vous trouverez en pharmacie) et placez-le de façon à ce que les crochets se trouvent de chaque côté du corps de la tique...Tournez doucement dans le sens inverse des aiguilles du montre et tirez doucement en tournant...Je vous conseille de mettre chaque tique dans un morceau de sopalin,de fermer le morceau de sopalin en faisant une boule et de le brûler dans l'évier...Enfin...C'est ce que je ferais...Emmenez-la chez le vétérinaire sinon si vous y arrivez pas...Mais est-ce que vous la traitez contre les tiques et les puces?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?