comment faire avec un chat hérité lors de l'achat d une maison secondaire?

Marian77

Bonjour

je me permets d'écrire dans le forum car j'ai besoin d'aide.

Nous avons acheté une maison secondaire a la campagne l'été dernier , l' ancienne propriétaire à laisse ( abandonne) son chat...

Nous nous sommes retrouves avec un chat :)

nous sommes dans la maison régulièrement en été mais pas trop en hiver.

Pendant l hiver dernier nous avons trouve une astuce pour lui laisser une petite fenêtre ouverte et de la nourriture à l'interieur de la salle de bain. la chatte a tres bien compris l'astuce. et elle a passe comme ca tout l hiver, mais nous sommes conscients que ce n'est pas l'ideal.

Nous ne savons pas quoi faire pour l'hiver prochain.

Nous avons pense a l'amener avec nous en ville, mais nous habitons paris, et nous avons peur que elle se fasse tuer par une voiture. Ici a la campagne nous passons parfois plusieurs jours sans voir des voitures, elle n'est donc pas habitue.

Avez vous des conseils à nous donner?

Merci

1 réponse
Docline

Bonjour

Si les anciens proprios l'ont perdue au moment du déménagement (c'est assez fréquent) ce serait une mauvaise idée de la vouloir transplanter ailleurs

Si vous passez au moins une fois toutes les 5 ou 6 semaines avec un gros sac de nourriture et la possibilité de se réfugier dans un petit coin chaud (cartons vieux lainages) c'est mieux de la laisser comme ça je trouve

Si vous devez rester 10 mois sans venir donner à manger, et qu'aucun voisin ne s'en charge, là ça pose problème oui