Comment faire avaler du vermifuge à son chat ?

Utilisateur anonyme

Comment faire avaler du vermifuge à son chat ? Il ne veut pas le prendre à la pipette et nou avons essayer avec du lait mais il ne boit même pas la moitié, comment faire ??

48 réponses
Murasaki

On peut trouver le vermifuge sous différente formes : pipette à appliquer sur l'animal comme une pipette anti puce, pâte appétente à faire avaler, sirop (comme tu as apparemment ilo) ou comprimé appétent. Je pense que le plus pratique est le comprimé, tu peux le mettre avec de la pâté ou une friandise et si ton chat le remarque il faudra lui donner comme un médicament par contre. Mais en tout cas le sirop n'est vraiment pas évident à donner tu es obligé de forcer le chat, de le tenir etc donc a mon avis tu devrais acheter du vermifuge sous une autre forme chez un vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

MURASAKI c'est ce que je donne de la pâte car il y a plusieurs doses, du fait du nombre de chats que j'ai -

Je n'ai pas entendu parler de liquide si dans les animaleries ou autres mais pas chez les vétos sans quoi il me l'aurait dit - Même à l'école véto quand j'avais plus de chats je nen ai pas entendu parler -

Utilisateur anonyme

Ca me revient les comprimés achetés il n'y a pas longtemps, toujours chez le véto, les chats les avalent sans difficultés odeur de viande -

Utilisateur anonyme

Non, non , je mes suis pas trompé la pharmacienne m'avait expliqué, et c'était à ingérer.

J'ai pris une "pipette" pour sirop propre , et lui ai fais avaler de force.

Le pauvre, ça a pas était marrant pour lui . x(

Utilisateur anonyme

pour faire avaler un vermifuge ou un autre medicament a un chat

prends un grand drap de bain enroule ton chat dedans qu il n y est que sa tete qui passe

maintient le fermement mais en le rassurant il va ouvrir sa bouche a ce moment la glisse lui

le medicament assez loin dans sa gorge ensuite maintient lui avec ta main sa bouche fermee

il va obligatoirement avaler et le tour est joue surtout tout en douceur sans jamais s enerver

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais ça vient de la pharmacie et ça n'existe pas chez les vétos -

Il ne faut jamais acheter en pharmacie - Déjà le véto a plus d'expérience et ils sont bien moins compliqués à avaler - JOCYA je ne me verrai pas faire ça avec ma famille chats -

Comme je disais le plus difficile de mes chats l'a bien avalé il y a une odeur de viande -

Utilisateur anonyme

bonjour candymarie sache que la methode du drap de bain c est mon veto lorsque mon noah

age de 2 ans a eut l annee derniere un probleme a un oeil pendant 3 de aout a novembre il a eut

des soins dont 2fois par jour des comprimes a prendre il fallait qu il prenne son traitement sinon

il aurait perdu son oeil je ne pouvais lui faire prendre aussi mon veto m a fait voir la methode du drap bain et j ai pu sogner noah avec douceur il est completement guerit bien sur il faut etre tres doux et que le chat est confiance en son maitre

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chats et j'en ai qui est assez craintif tu ne peux pas le prendre il avait été adopté au bout de 10 jours j'ai été le rechercher je pense que des années après ça a du lui rester mais avec ce vermifuge à l'odeur de viande il l'a avalé oui j'ai pris le drap de bain pour une chatte qui devait aller chez le véto -

Utilisateur anonyme

Mais c'est horrible ta méthode jocya, je ne ferai pas ça à mon chat !! Non Non Non ! Sinon les autres, a par que vous ne conaissaient pas mon produit, pas d'idée ?

Utilisateur anonyme

ILO ce n'est pas horrible ce n'est pas pire font certaines en vaporisant le chat quand il fait une bêtise -