Comment faire apprécier nourriture humide

Domiaramis

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai décidé de modifier l'alimentation d'un de mes chats (en surpoids), le passer des croquettes aux boites ( le tout sans céréales). Avec juste un peu de croquettes le soir.

Évidemment Monsieur apprécie moyennement. J'y arrive en rusant. Je lui mélange de la pâté sans céréales avec de la pâté de supermarché. Je sais que ce n'est pas bon, d'où ma demande.

Existe t-il un produit ou une méthode qui me permettait de lui faire apprécier la pâté sans que je sois obligé de lui mettre la cochonnerie du supermarché?

J'ai essayé de lui mélanger avec des petits morceaux de poisson cru, il a aimé. Mais je sais que le mélange cru et boite n'est pas recommandé.

Je précise qu'il n'est pas du tout prévu de le passer au Raw.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

20 réponses
Etoile Polaire

Un chat n'aimera jamais trop la pâtée rassure toi ^^

Dans l'idéal, ça doit même constituer la plus grande part de son alimentation, voire la totalité (sauf si ton chat est du genre à manger toute la journée et que toi tu ne peux lui donner sa pâtée que le matin et le soir, là c'est vrai que les croquettes sont pratiques même si il existe des solutions pour que la pâtée reste fraîche toute la journée !)

Pour les compléments que je t'ai cité, pas besoin d'aller chercher sur zooplus, un magasin bio suffira : l'huile de poisson et la levure de bière, tu en trouveras dans à peu près n'importe quel magasin bio (pour l'huile de poisson essaie de prendre de l'huile de poissons sauvages mélangée, j'ai entendu dire que c'était meilleur que l'huile de saumon qu'on trouve plus communément). Pour le Fortiflora, tu trouveras ça en phramacie : c'est très appétant, même pour les chats les plus chiants et difficiles, mais pas terrible niveau compo car il y a des sous-produits alors ne prend pas l'habitude de lui en donner tout le temps x3

Oui certains chats n'aiment pas le boeuf, enfin j'imagine que c'est plus ou moins normal car on verrait mal un chat chasser un boeuf dans la nature alors j'ai plutôt tendance à penser que c'est naturel qu'il préfère la volaille, le poisson, le lapin ou des proies de cette taille dans sa gamlle ^^

Domiaramis

OK, pour le magasin bio, pas de problème, il y en a 2 dans la ville près de chez moi.

Mauvaise nouvelle: zooplus vient de m'envoyer un mail me signifiant un retard de livraison..... Ça va être chaud pour faire le joint avec mon peu de stock de boîtes. Je vais improviser.

Est ce que je peux mélanger des croquettes humide avec les boites? Pour éviter la rupture de nourriture humide.

Etoile Polaire

Si ce sont des croquettes sans céréales, tu peux temporairement donner 50/50 croquettes et pâtées, ça ne devrait pas déranger ton chat.

Ca fait un moment que zooplus est overbooké, tu pourras nous dire au bout de combien de temps tu as reçu ta commande histoire qu'on ait une idée stp ? Parce que moi aussi je dois faire une commande pour dans 2 semaines mais si ça met 6 jours à arriver faudra pas que je m'y prenne trop tard x)

Domiaramis

J'ai reçu ma commande de boîtes aujourd'hui (5 jours, week-end compris) Premier essai avec granatapet........ C'est pas concluant! Heureusement il me reste des petits poissons "magiques".

Il y a encore à lui faire goûter : Applaws, Catz finefood, Miamor et Grau. J'espère que dans ce panel, il y aura une marque qui trouvera grâce à son palai, ou j'y serai pour essayer d'autres marques.

Etoile Polaire

5 jours, ça passe, surtout s'il y a eu le week-end. Bon d'accord, normalement c'est commande le vendredi et réception le lundi mais bon, c'est pas non plus 2 semaines d'attente ^^

Ton minou est vraiment difficile dis donc x')

Je pense que tu devrais trouver une marque qui lui plaira, il faut juste être patients !

Peut-être que tu devrais jouer sur les textures aussi, vu que les pâtées peuvent être en boulettes, sauce, gelée ou en bloc compacte, peut-être qu'il aimera plus une texture que les autres et tu auras trouvé la solution ! ^^

Mais il mange quand même sans poissons ? Parce que tu dis que c'est bof mais ça ne veut pas non plus dire que c'est désespéré et qu'il n'avale rien, si ?

Domiaramis

Je lui ai mis un peu de granatapet sans rien d'autre dans sa gamelle, il est venu renifler 2 secondes et a reculer aussitôt. C'est après ce refus que j'y ai mélangé 2 petits poissons coupés en morceaux. Il a un peu mangé mais n'a pas fini sa gamelle.

Je pense que l'huile de poisson lui plairait, mais je n'ai pour l'instant pu aller que dans un seul des 2 magasin biologique, et il n'en avait pas.

Etoile Polaire

Peut-être que ton chat a simplement un goût prononcé pour le poisson ^^ Est-ce qu'il boude aussi les pâtées au poisson ou tu n'as pas encore essayé ?

Et si ça peut t'aider tu trouveras de l'huile de poisson et d'autres compléments alimentaires syr ke sute d'easy-barf, ile les envoient par colis chronoposte ;)

Domiaramis

J'ai enfin trouvé aujourd'hui de l'huile de saumon. Je sais, ce n'est pas exactement ce que vous m'aviez recommandé, mais c'était ça ou rien. Les magasins bio n'avaient pas d'huile de poisson, et je me suis souvenu qu'il y avait un petit magasin pour animaux (je n'y suis pas cliente car pour y être déjà allé une fois il y a environ 1an, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de bon produits pour nos amis 4 pattes).

Pour en revenir à mes essais: granatapet refusé. Cet après midi j'ai essayé Applaw poulet, pas plus d'enthousiasme......Grrrrrrr

Demain je teste avec l'huile de saumon (je croise les doigts).

Merci pour tous vos conseils.

Etoile Polaire

L'inconvénient avec l'huile de saumon c'est qu'on peut rapidement tomber sur de la basse qualité en raison de l'élevage intensif du saumon, mais bon tant pis si tu n'as pas trouvé autre chos.

Dis donc il est vraiment, vraiment difficile ton chat x3 Bon, il ne se laissera pas mourir de faim donc avec un peu de chance il va finir par manger mais ça ne sera pas sans mal X'D

Domiaramis

Je n'abandonnerai pas!!! Mais, "punaise" qu'il est délicat !!!!

Heureusement que la petite minette est là. Ça me réconforte dans ma décision d'avoir voulu changer leur nourriture. Elle mange toute les marques qu'on lui présente.

Ce week-end, ça va être croquettes à volonté, car nous devons nous absenter. Ça va être fête foraine pour lui. Lol. On recommencera les tests lundi.