comment faire accepter mon chaton à ma minette?

Pauline_fr

Bonjour,

Nous avons recueilli un chaton mâle il y a presque 2 mois mais ma minette de 4 ans est terrifiée, on a essayé pleins d’approches différentes mais rien n’y fait elle fuit ou se fait dessus de peur... On ne sait plus quoi faire ça devient invivable...

Grand besoin de conseil s’il vous plaît 🙏

3 réponses
Kelinda

Normalement il faut faire un echange entre les deux par des objet ou piece d odeur avant la rencontre

essayer feelway pour la destresser

ou lui montrer le chaton quand il est en cage ou qu il dort car c est hyperdynamique a cette age , donc elel ne doit pas comprendre

avec le temps elle vat finir pars approcher quand elle verra qu elle ne risque rien

jouer avec le chaton en présence du chat adulte dans la meme piece

laisser l adulte decider quand il veut tenter d approcher el chaton

Kelinda

un echnage d odeur entre les deux

Blue_Cat

Bonjour,

Les deux chats sont-ils stérilisés ? Sans quoi, c'est la première chose à faire.