Comment éviter les tiques

Peperebiggie

Bonjour 👋

J'ai un soucis avec mes 2 chats que je ne sais comment régler.

Mes chats ramène chaque jour plusieurs tiques. Ils sont traités par cachet. Quand la tique s'attache elle devient toute sèche et meurt. Il n'y a plus qu'à l'enlever. Mais pour ce qui est des tiques qui ne sont pas encore accrochées... elles se baladent sur mes chats... On en enlève plusieurs chaque jour mais forcement parfois on doit en louper. En plus il ne font que de rentrer et de sortir donc pas possible de les regarder partout a chaque fois...

On habite en bordure de forêt donc compliqué d'agir sur l'environnement...

Je suis inquiète car on en a déjà retrouvé dans la maison du coup... et on a un bébé J'ai trop trop peur qu'il se fasse piquer...

Il y a t'il une solution pour éloigner les tiques de nos chats?

2 réponses
Beaujabote

Une de mes collègue a le même problème que vous. Sa chatte est traitée donc les tiques ne se fixent plus, se baladent sur le poil. Comme vous elle a un BB qui rampe- sur lequel elle a retrouvé une tique fixée dans le cou😲. Elle a pris la décision de ne plus traiter la chatte pour les tiques - Comme cela, elles se fixeront sur la chatte - enlèvement au tire-tique mais cela limitera le risque pour son enfant

Beaujabote

doublon