Comment et Quand change-t-on la litiere

Menthe

bonjour voila j'ai un probleme mon nouveau chaton a une litiere mais il va souvent au toilette et j'ai du mal a changer la litiere et ce qu'on change TOUTE la litiere ou es qu'on change seulement la partie sale?? ets qu'il peut aller au toilette 2 fois dans la meme litiere sale???

merci de me repondre tres viteee

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois ramasser tout les jours les excréments mais tu n'es pas obliger de changer la totalité de la litière. Perso je la change en entière qu'une fois par semaine et je ramasse tout les jours. Ce n'est pas grave s'il va deux fois dans une litière ou il a déjà fait. Surtout qu'un chat va souvent a la litière après manger et qu'il mange plusieurs fois par jours donc bon ...

P'titefleur

Prends une litière agglomérante, tu enlèveras tous les jours les crottes et les boulettes de pipi....comme cela sa litière sera toujours propre.....et tu ne la changes jamais......

Toutes les trois semaines à un mois, tu vides dans un autre récipient ou un plastique la litière propre et tu laves le bac...une fois bien sec, tu y remets la litière et tu en rajoutes si il n'y en a pas assez.

Une litière géniale est la Golden Gray Extrême (site zooplus).

P'titefleur

Avec le catsan....tu ne retires aucun pipi..il en reste toujours ...et je trouve que pour les chats ce n'est pas hygiénique....et leur bac sent l'odeur de pipi.

Aucune odeur avec la golden et le nettoyage du bac une fois par mois.

P'titefleur

Les cristaux blancs pas terrible c'est le même principe de la catsan.

Marjo essais la "golden gray master" de chez zooplus... aucun problème avec ma colonie.....lol

Utilisateur anonyme

Moi pour mes 2 chats je prend de la litière discount et je la change 2 à 3 fois/semaine et la nettoie tout les jours. Ça ne sent pas et je n'en trouve pas partout dans la maison.

P'titefleur

Non, la golden gray master ne se trouve pas en animalerie.

"je la change 2 à 3 fois/semaine" oui parce que tu ne peux pas enlever l'urine, vu que cela ne fait pas de boulettes de pipi.

La mienne je ne la change jamais.....et en plus avec ma colonie de chats.

Miiiiss...je suis sur que finalement ta litière revient plus chère que celle que je prends.