comment engraisser un chat

Kelinda

bonsoir

voila ayant plusieurs chats dont un glouton ( bien en chair) j en ai un qui lui est demi portion en taille ( ca c est ca morphologie) poil tres court et vraiment mince pourtant il mange la meme chose que les autre et je l ai vermifuger il y a un moi ( rien)

je peut donc pas laisser un bol de croquette chaton plus grasse sinon les autre vont grossir

il mange croquette et pate tous les jours

mais il ne grossi pas et je sans tous ces os vue qu il a le poil hyper cours

je peut lui mettre que pour lui sinon les autre vont raler

je pense voir un veterinaire pour comprendre d ou vient sa maigreur

mais si vous connaissait des aliments hyper nourissant a donner de temps en temps

6 réponses
Mike64

Bonjour Kelinda

En fait j'ai le même chat à la maison ! 😀😀

C'est un chat que j'ai récupéré à 6 semaines ( comme déjà dit) et il était bourré de vers... A 4 ans il est effectivement très mince et un peu demi portion mais il va très bien. Et lui aussi on sent les côtes, c'est d'ailleurs ce que demandent les vétérinaires chez un chien pour qu'il soit en forme physique...

Comme je n'ai malheureusement plus que lui je lui donne plus de pâtée et il a des croquettes de qualité H24 mais rien n'y fait....

Peut-être un peu le même parcours que le vôtre vu que je me rappelle que vous avez bossé avec des refuges ?

Je pense que comme nous les humains il y a une histoire de morphologie, et après tout il y a moins de soucis de santé à vieillir mince....cardiaque, osseux, articulation....

Sinon côté aliment la vache qui rit, le saumon ( poisson bien gras)...

Bonne journée

" Monique "
Toukannie

Peut être pourriez-vous lui donner du nutrigel plus en complément alimentaire. Il est souvent recommandé lorsqu’un chat se nourrit difficilement, mais également dans le développement des chatons. Notre véto nous en a donné pour nos deux fauves et nous leur en donnons une fois par semaine sur une petite cuillère (pas plus car elles pètent la forme et grandissent très bien) Elles adorent ça. On l’achète en pharmacie sans ordonnance ou chez le véto.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison d'aller voir un vétérinaire si cela vous inquiète, il pourra vous rassurer si votre chat n'a rien, et le traiter si il est malade.

Comme dit par Mike64, cela peut tout simplement être sa morphologie. Certains chats sont minces de base alors que d'autres sont plus sujets à l'embonpoint. Un chat en bonne santé et avec un poids idéal est un chat dont les côtes et la colonnes vertébrale sont non visibles mais facilement palpables, avec une taille marquée et peu de graisse abdominale. Sentir les os de votre chat est donc normal.

j'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

merci de vos réponse oui il y a de forte chance que se soit sa morphologie , il mange bien , selle normal ,il est actif , mais je vais tenir compte de vos conseil et voir le veterinaire pour me rasurer

Blue_Cat

Bonjour,

Il peut y avoir différente raisons :

- Son patrimoine génétique le prédispose à la minceur. Ma siamoise Lou n'a pas un pet de graisse et elle mange très bien (ses selles en sont la preuve...)

- Des carences de la mère et ensuite une pauvreté de lait provoque une minceur du chat, qui aura tendance à perdurer.

- Un problème de santé, par exemple à la thyroïde, peut provoquer la maigreur. Mais dans ce cas, il y a d'autres symptômes.

Kelinda

oui c est un croiser chat ? et chat typer siamois qui etait deja plus petit que les chatons que j ai deja eu