Comment empêcher son chat de mordre

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Ma ptite Fury qui porte bien son prénom est une jeune Devon Rex de 10 mois...

Elle a tendance a nous mordiller un peu trop souvent (ah les dents de chat aiiiiiiiiiieeeeeeeuuuh).

Elle prend vraiment ça pour un jeu car elle ronronne, elle n'a pas l'air de se rendre compte.

A chaque fois qu'elle essaie je lui dit un "non" ferme ou "doucement" elle comprend mais dix minutes plus tard recommence. je l'attrape meme par la peau du cou ou un ptite tape avec un doigt sur le nez mais elle s'en moque royalement :) Ah sacrée Fury va !

Elle prend vraiment ça comme un jeu, et elle adore, a croire qu'elle aime aussi se faire gronder.

Avez-vous des astuces pour qu'elle comprenne (je ne suis, a mon avis, pas assez dissuasive !)

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Non Petitefleur, détrompe-toi, des femelles qui viennent d'avoir des petits peuvent parfois avoir leurs chaleurs une semaine après.

Là, je voulais vraiment dire que la réaction de la mère vis-à-vis de ses chatons n'était vraiment pas normale.

A la rigueur quand ceux-ci atteignent 4/6 semaines, certaines commencent à tout doucement les rejeter (processus normal de détachement) en s'éloignant d'eux quand ils veulent téter voire même en leur crachant dessus, parfois (rarement) en leur mettant des tapes (sans griffes) mais jamais une chatte équilbrée n'attaquera délibérément ses petits, surtout aussi sauvagement.

Utilisateur anonyme

Bah elle a peut etre été perturbé par son accouchement qui c'est mal passé (oui cette porté la les accumulé les évenements indésirables :s ) la mère a du avoir un césarienne et donc les premiers jours après l'accouchement les bébés étaient séparés de leur mère.... Les deux petites reviennent de loin et la mère a été stérilisée.

Quand elle me mordille et que je lui dis "non" elle arrète mais elle ne retient pas la lecon... alors que mon ami elle se calme direct... sinon pour la famille ou les inconnus elle leur fait la fete (comme un chien) et ne les mord jamais meme pendant le jeu. Franchement c'est ça que je ne comprend pas....

Utilisateur anonyme

Devon'nette, je te fais un MP :)