Comment empêcher mon chat d'urinė d'importe où

Zaude68

Bonjour, petit soucis qui arrive très souvent avec mon chat carmel, il urine sans arrêt dans le dodo de Hisy mon chien, aussi sur le tapis de bain, serviettes qui traînent, puis si part malheur les habitants traînent parterre ils ont le droit dit passer aussi, puis je vous dit pas l'odeur.

Pourtant il a deux littéraire qui est propre .

Que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour remédier aux pipis hors litière, le plus efficace est d'en identifier la cause et d'essayer de traiter directement cette cause. Les pipis hors litières peuvent être un signe de stress (changement environnemental ou autre), un signe que la litière n'est passe assez propre (a priori ce n'est pas votre cas), ou bien un signe qu'il y a un problème urinaire par exemple. Avez-vous fait contrôler la santé urinaire de votre chat récemment ?

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Baghee

J'ai eu ce genre de problème avec une de mes chattes il y a longtemps, c'était dû à une tumeur qui se développait à bas bruit, donc problème de santé. Et j'ai eu aussi un problème de marquage urinaire persistant avec un chat qui avait été stérilisé après la puberté (heureusement que son urine ne sentait pas trop fort car il adorait marquer la veste de mon compagnon).

Dans le premier cas (maladie), il faut soigner, bien sûr, et gérer la situation en attendant la guérison en évitant de nettoyer avec de la javel, utilisez plutôt un produit légèrement ammoniaqué et mettez quelques gouttes de javel dans la litière pour l'y attirer.

Dans le deuxième cas (marquage) je pulvérisais les endroits à protéger avec du féliway (toujours le même conseil au niveau nettoyage). Très efficace. je ne sais pas si ça marche quand l'origine est un problème de santé, je ne connaissais pas le féliway à l'époque.

Dans les deux cas, évitez de trop vous énerver, le stress induit par par la mauvaise humeur du maître renforce les comportements indésirables chez le chat.

Utilisateur anonyme

bonjour

question est t il castrer si ce n est pas le cas il marque sont territoire en urinant un peu partout

donc castration cela a marcher avec le miens il n urine plus de partout