comment empecher mon chat d'écorcher une plaie ?

Utilisateur anonyme

11 réponses
Utilisateur anonyme

Une simple écorchure lors d'une bagarre avec son ennemi habituel devient une plaie.

C'est sous la gorge, je désinfecte mais dès qu'une croute se reforme, il gratte et petit à petit, la plaie s'est agrandie et devient plus profonde.

Utilisateur anonyme

Argh oui à cet endroit ce n'est pas évident, n'as-tu pas une collerette à lui mettre ça serait le mieux, va voir le véto il t'en fournira une au moins le temps de la cicatrisation même s'il fait pas sa toilette quelque temps c'est pas très grave, il vaut mieux ça je pense que ça s'infecte ;D

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil. J'irai le voir dès lundi !

Utilisateur anonyme

Okidoki pas de quoi ! tiens moi au courant ! oublie pas que la bétadine fait bien cicatriser et que ça désinfecte tu peux en trouver en pharmacie applique-là avec une gaze stérile, bises.

Melly

D'accord avec Marjo, il faudrait éviter que des microbes rentrent dans la plaie et que sa s'infecte encore plus, puis si il a une colerette jouer dehors ne va pas être facile, il risque d'être un peu désorienté :)

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est le seul moyen pour qu'elle ne se mutile pas aussi c'est le temps que ça cicatrise ce qu'il faut après elle pourra lui ôter.

Utilisateur anonyme

c'est le vétérinaire qui te dira tout.je pense que c'est normal,sa le gêne,il veut s'en débarasser.j'ai un conseil:

dis lui un "NON" sec quand tu le surprend en train de la gratter.

s'il la laisse tranquille,offre lui une récompense,comme par exemple une friandise.

il comprendre:pas gratter =friandise et il arrêtera progressivement.

sa fait partie du dressage!

Utilisateur anonyme

hihi ouai va-t-en dresser un chat toi lol moi Kiwi il comprend très bien le "non" mais un chat ça n'en fait qu'à sa tête et puis là on parle de cicatrice qui lui fait mal, il faut savoir que les animaux quand ils sont blessés se mutilent par défaut pour ôter toute infection éventuelle mais en se nettoyant ils creusent la plaie, seul son maître peut quelquechose contre ça, moi je reste sur la collerette, je suis ok avec Marjo ce n'est pas un chien et quand bien même dès que tu as le dos tourné, un chien continue de se mutiler également, c'est instinctif pour eux.

Utilisateur anonyme

Voui, le temps que sa cicatrise bien et que ça se referme car c'est lors de la cicatrisation que ça démange beaucoup, ça tire sur la peau en somme.

Utilisateur anonyme

Bon moyen : le vétérinaire ;)