Comment empêcher mes chats de greffier mes murs?

Cha10
Cha10

Bonjour à tous,

Voilà j ai trois chattes toutes mignonnes mais malheureusement deux d entres elles s amusent à faire leurs griffes sur mon papier peint. Tous les jours je découvre de nouveaux petits endroits et je suis en location ce qui m embête un peu.

Elles sortent un peu donc elles peuvent se défouler.

J ai déjà des petits griffoirs et un énorme arbre à chat et elles s en servent. Mais la je suis à cours d idées pour les empêcher de faire leurs griffes. :)

Si vous pouvez m apporter quelques idées je vous remercie :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez quel genre de petit griffoire et combien ?

Vous pouvez peut être mettre du répulsif sur le mur ?

Citer
Cha10
Cha10

Pardon pour la faute dans le titre :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peut tester le produit FELIWAY

pour plus de renseignement tu peut aller voir la:

http://www.feliway.com/fr/Quelques-problemes-frequents/Mon-chat-griffe-les-meubles-ou-les-murs

😁

Citer
Cha10
Cha10

J ai des griffoirs genre rectangulaire directement mis sur les murs j en ai mis 3 pour le moment sans compter l arbre à chat d 1m70!

Et je mets déjà du répulsif :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes minettes faisaient leurs griffes sur les encadrements de porte avant, ce que j'ai fait c'est que j'a mis à chaque porte un griffoire en carton ondulé et instinctivement elles ont arrêter de faire leurs griffes sur les portes et on préféré le griffoire en carton. Sinon, pour le carton à griffer il en existe qui se vendent avec de l'herbe à chat (pour les attirer) et si votre chat n'est pas attiré par l'herbe à chat vous pouvez laisser tremper un torchon dans de l'eau avec une pointe d'eau de javel, l'essorer et éponger le carton :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon il y a une astuce (pas très esthétique certes) c'est de mettre du scotch (marron) là où elle fait ses griffes, comme ça glisse elle ne va pas aimer et va arrêter.

Citer
Cha10
Cha10

D accord merci pour ces idées :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?