Comment empêcher mes chats de greffier mes murs?

Cha10
Signaler

Bonjour à tous,

Voilà j ai trois chattes toutes mignonnes mais malheureusement deux d entres elles s amusent à faire leurs griffes sur mon papier peint. Tous les jours je découvre de nouveaux petits endroits et je suis en location ce qui m embête un peu.

Elles sortent un peu donc elles peuvent se défouler.

J ai déjà des petits griffoirs et un énorme arbre à chat et elles s en servent. Mais la je suis à cours d idées pour les empêcher de faire leurs griffes. :)

Si vous pouvez m apporter quelques idées je vous remercie :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Sinon il y a une astuce (pas très esthétique certes) c'est de mettre du scotch (marron) là où elle fait ses griffes, comme ça glisse elle ne va pas aimer et va arrêter.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Mes minettes faisaient leurs griffes sur les encadrements de porte avant, ce que j'ai fait c'est que j'a mis à chaque porte un griffoire en carton ondulé et instinctivement elles ont arrêter de faire leurs griffes sur les portes et on préféré le griffoire en carton. Sinon, pour le carton à griffer il en existe qui se vendent avec de l'herbe à chat (pour les attirer) et si votre chat n'est pas attiré par l'herbe à chat vous pouvez laisser tremper un torchon dans de l'eau avec une pointe d'eau de javel, l'essorer et éponger le carton :).

    Cha10
    Signaler

    J ai des griffoirs genre rectangulaire directement mis sur les murs j en ai mis 3 pour le moment sans compter l arbre à chat d 1m70!

    Et je mets déjà du répulsif :(

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je pense que tu peut tester le produit FELIWAY

    pour plus de renseignement tu peut aller voir la:

    http://www.feliway.com/fr/Quelques-problemes-frequents/Mon-chat-griffe-les-meubles-ou-les-murs

    😁

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, vous avez quel genre de petit griffoire et combien ?

    Vous pouvez peut être mettre du répulsif sur le mur ?

  • 8 commentaires sur 8

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !