Comment empêcher mes chats de greffier mes murs?

Cha10

Bonjour à tous,

Voilà j ai trois chattes toutes mignonnes mais malheureusement deux d entres elles s amusent à faire leurs griffes sur mon papier peint. Tous les jours je découvre de nouveaux petits endroits et je suis en location ce qui m embête un peu.

Elles sortent un peu donc elles peuvent se défouler.

J ai déjà des petits griffoirs et un énorme arbre à chat et elles s en servent. Mais la je suis à cours d idées pour les empêcher de faire leurs griffes. :)

Si vous pouvez m apporter quelques idées je vous remercie :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez quel genre de petit griffoire et combien ?

Vous pouvez peut être mettre du répulsif sur le mur ?

Cha10

Pardon pour la faute dans le titre :)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peut tester le produit FELIWAY

pour plus de renseignement tu peut aller voir la:

http://www.feliway.com/fr/Quelques-problemes-frequents/Mon-chat-griffe-les-meubles-ou-les-murs

😁

Cha10

J ai des griffoirs genre rectangulaire directement mis sur les murs j en ai mis 3 pour le moment sans compter l arbre à chat d 1m70!

Et je mets déjà du répulsif :(

Utilisateur anonyme

Mes minettes faisaient leurs griffes sur les encadrements de porte avant, ce que j'ai fait c'est que j'a mis à chaque porte un griffoire en carton ondulé et instinctivement elles ont arrêter de faire leurs griffes sur les portes et on préféré le griffoire en carton. Sinon, pour le carton à griffer il en existe qui se vendent avec de l'herbe à chat (pour les attirer) et si votre chat n'est pas attiré par l'herbe à chat vous pouvez laisser tremper un torchon dans de l'eau avec une pointe d'eau de javel, l'essorer et éponger le carton :).

Utilisateur anonyme

Sinon il y a une astuce (pas très esthétique certes) c'est de mettre du scotch (marron) là où elle fait ses griffes, comme ça glisse elle ne va pas aimer et va arrêter.

Cha10

D accord merci pour ces idées :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)