Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment empêcher le marquage des mâles ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

C'est encore moi. Étant donné les conseils utiles qui m'ont été donnés hier, j'ai décidé de vous reposer une question.

Voici la situation :

J'ai actuellement une Highland lynx enregistrée prête à la reproduction. En septembre, je vais recevoir un petit gars qui sera son partenaire. Ce que je me demande, c'est comment les éleveurs font pour avoir des mâles non castrés dans leur maison ? Je suis quelqu'un qui accorde une ÉNORME importance à la propreté, donc j'aimerais avoir vos trucs... Comment empêcher le marquage urinaire ?

Le laisser dans une cage, on ne veut pas. On veut qu'il ait de l'espace. Nous allons aménager une chambre juste pour lui. S'il y a des éleveurs, quelles sont vos solutions pour garder les lieux propres ? Je vois souvent des mâles non castrés en liberté chez les éleveurs...

Merci de votre aide !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous comptez le garder ou juste pour la saillie ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais le garder ! Ce sera mon petit minet à moi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Jamais eu de chats non castrés, en revanche, pour avoir acheté des chatons à des éleveurs sérieux, et bien, le marquage est quasiment obligé chez les mâles entiers. Pour autant, quand les femelles ne sont pas en chaleur, les éleveurs laissent parfois les mâles entiers se balader dans toute la maison.

Si il n'y a qu'un seul mâle entier, il marquera moins son territoire, puisque pas de rival mâle. Si il y a femelle en chaleur, il marquera probablement, c'est l'instinct.

Attention, bien des éleveurs ont été sidérés de voir leur femelle hyper jeune engrossée par le mâle alors qu'elle ne semblait pas du tout en chaleur (trop jeune) et que le mâle ne semblait par être intéressé (pas de marquage). Mais cette situation ne vous concerne pas trop puisque vous souhaitez faire reproduire votre femelle.

J'espère que son futur 'fiancé' n'est pas trop grand, la petiote pourrait avoir du mal à mettre bas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce serais plus compliqué alors, et comme il faut pas faire plus d’une portée par an, il faudra lui faire une pièce à lui quand minette aura ses chaleurs.
J’imagine bien une pièce comme ça se serais cool ^^

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
P.S. : Laisser un mâle entier dans une cage est une pure maltraitance, qui mérite d'être signalée à la SPA. J'ai bien compris que vous ne voulez pas le faire, mais une pièce entière est un minimum, avec jouets à profusion et arbre à chat. Sinon, il y a l'option 5 étoiles ci-dessus, mais pas pour tous les budgets...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Woaw ! C'est une pièce magnifique !! Évidemment, je n'ai pas aussi grand. Je n'ai qu'une chambre de dimensions raisonnables à lui offrir. Néanmoins, la photo me donne envie de faire beaucoup d'installations en hauteur, comme pour doubler l'espace.

Ce que j'espère, c'est pouvoir le sortir sous surveillance une fois de temps en temps. Heureusement, je n'aurai qu'un seul mâle entier. Mon autre mâle est opéré.

C'est intéressant ce que vous dites Blue Cat. Une seule portée par année ? Je pensais que c'était deux. N'empêche, si certains pensent que c'est mieux pour la femelle une seule portée, alors c'est ce qui se passera ! Je perçois ma chatte comme un compagnon plus que comme une reproductrice.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Malheureusement... Ici, au Québec, beaucoup d'éleveurs le font. Pour les mâles en cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après cette pièce peut aussi être pour la femelle, vous alternez quand elle a ses chaleurs, le reste du temps tous le monde serais de sortie.
Pour les chiennes même si elles ont deux fois des chaleurs dans l’année, une portée par an est nécessaire le temps de se reposer. J’imagine que pour les chats c’est pareil.

Prenez le temps de vous renseigner sur tout ça pour ne pas faire d’erreur.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est une bonne idée d'alterner oui ! Et ne vous inquiétez pas, j'ai fait trois cours au collégial en soins des animaux de compagnie et je compte continuer de m'instruire. Je pensais d'ailleurs aller chercher une nouvelle formation plus centrée sur l'élevage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)