Comment empêcher la goinfre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle sont vos recettes pour empêcher que mon chat se goinfre quand il mange ses croquettes. J'ai essayer de les mouiller ou de surélevé la gamelle mais si je ne le surveille pas il gobe toute sa gamelle et plus tard il vomie.

Merci d'avance.

20 réponses
Paggyver

Bonjour,

Il est très beau,pour ma part j'ai le même problème,il est toujours à sa gamelle ......😞

bonne fin de journée.

Utilisateur anonyme

Si votre chat se goinfre et mange trop vite, je vous conseille d'investir dans un pipolino.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/168877

Solenneb

il est bien portant ton chat zoo45!! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat persan yoda fesait pareil,il se goinfrait et vomissait tout le temps, nous avons essayer différents moyen et différentes sortes de croquettes cela n'avait rien changé.

La vétérinaire (notre ancienne plus précisément) nous avait expliqué que parfois les chats peuvent être atteint au niveau digestif (problème à l'estomac et au foie) et qu'il faut faire dans ce cas de long examens voire opération.

Avant de partir dans l'angoisse d'un éventuelle problème grave,nous avons,avec mon mari décidé de tester l'alimentation à la pâtée exclusivement et cela fonctionne à merveille,cela va faire 1 ans et notre loulou est en meilleur forme (il joue beaucoup plus,est plus câlin...enfin il est bien tout simplement) et il ne vomit plus du tout ✌

Comme nous avons un autre chat (croquettes) nous surveillons évidemment qu'il ne va pas en manger car c'est un gros gourmand qui allait même jusqu'à manger les croquettes de nos chiens !!!!

Je te conseillerais donc de passer à une alimentation humide (pâtée), si maintenant il continue malgré tout à vomir ect alors là,c'est qu'il a réellement un problème digestif à traiter au plus vite alors.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de partir dans l'angoisse d'un éventuelle problème grave,nous avons,avec mon mari décidé de tester l'alimentation à la pâtée exclusivement.

Comme nous avons un autre chat (croquettes) nous surveillons évidemment qu'il ne va pas en manger car c'est un gros gourmand qui allait même jusqu'à manger les croquettes de nos chiens !!!!

Il est important pour le chat de se nourrir de nourriture humide mais aussi sèche ! Les croquettes permettent de limiter les dépôts de la plaque dentaire et le tartre. Il est également important pour le chat d'avoir des aliments à croquer.

Ce mélange des deux s'appelle le "mix-feeding" :

Lorsque vous décidez de modifier l’alimentation de votre chat, il est important de respecter une période de transition. Sinon, vous risquez de perturber la flore digestive de votre animal, qui est fragile, et ainsi d’entraîner des troubles digestifs (vomissement, diarrhée). Votre chat était par exemple habitué à ne manger que des croquettes et vous voulez passer au « mix-feeding » ? Ajoutez progressivement l’aliment humide avec ses croquettes habituelles sur une période de 3 jours : en préparant une gamelle pour chacun des aliments. Les jours 1 et 2, donnez l’équivalent d’un quart des besoins caloriques de votre chat avec de l’humide et ¾ de ses besoins sous forme de croquettes. Puis, le 3ème jour, donnez-lui la moitié de ses besoins caloriques avec de l’humide et l’autre moitié sous forme de croquettes : il s’agit du « mix-feeding ». Ne vous inquiétez pas si votre chat souffre de légers troubles digestifs, ce problème est en général passager et les bénéfices seront supérieurs sur le long terme !

Dans le cas de ton chat qui se goinfre, respecte bien les doses prescrites au dos des paquets que ce soit pour les croquettes, la pâté ou autre en fonction de son âge et de son poids. Je te conseille vivement d'en parler avec ton vétérinaire si le problème ne s'arrange pas. Tu peux éventuellement investir dans un distributeur de croquettes ou pipolino qui aide le chat à se stabiliser au niveau de sa prise de nourriture.

Bon courage à toi !

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

Je faisais la remarque avant tout pour des personnes utilisant exclusivement de la pâté pour nourrir leur chat. La nourriture seulement humide ne leur suffit pas, il leur faut de la nourriture sèche or dans le BARF il y a les deux. Et ça reste bien évidement le mieux pour nos matous.

Question marketing je pense que j'ai finis par relativement bien m'éloigner des marques dîtes de luxe (grâce à toi d'ailleurs) pour arrêter d'en faire ma chère Sevv ! 😉

Utilisateur anonyme

Oui mais la croquette reste quand même inadapté pour la dentition du chat.

J'en suis contente Leytiri :D

Pour mon cas personnelle j'ai voulu teste la patté mais mon chat a du mal à la digérer et du coups ça fini en diarrhée. J'ai recherché des cas similaires et mon véto à fini par me conseillé la Royal canin "sensible 33" pour digestion difficile et depuis le bonheur. Il y a quelques temps j'ai voulu lui redonner un peu de patté et paf re-diarrhée. J'ai fini par me faire une raison. :)

je vous met le lien des croquettes: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/15517

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous car je pense tenir le bon bout :) J'ai investi dans un popolino ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877 ) Je lui met des croquettes dedans à dispo et vu que j'ai bloquer certains trous, il en sort quelques une à chaque tour. Depuis plus de réclamations le kiff. Je continue quand même à lui donner une gamelle mais moins fournie et il y va tranquille. A conseiller vraiment.

Utilisateur anonyme

Tu devrais lui donner petite dose par petite dose ou lui prendre une gamelle anti-glouton c'est une gamelle avec une ou plusieurs bosses en pleins milieux pour éviter que l'animal ai trop facilement accès a sa nourriture du coup il peut pas se goinfrer .

Utilisateur anonyme

Vous avez essayé le Aikiou? C'est un produit qui permet à votre animal de manger plus rapidement ce qui favorise une meilleure digestion. Je vous conseiller cet article pour en savoir plus: http://maitremoustache.com/2014/01/29/qui-a-dit-quil-ne-fallait-pas-jouer-avec-sa-nourriture/