Depuis quelques temps maintenant ma crapouille est sans arrêt en train d'emporter des objets dans la litière. ça a commencé avec les jouets, puis le sopalin, puis l'éponge de la cuisine. J'ai planqué le sopalin, ensuite l'éponge, du coup ce matin il s'est vengé sur la gratounette ! Que j'ai planquée aussi du coup, mais le problème est que même si je suis plutôt maniaco-rangeuse que maniaco-bordélique, il trouvera toujours quelque-chose à prendre dans sa petite gueule pour l'emporter dans la litière. En plus il a tendance à jouer avec et donc à se rouler dans la litière, qui n'est pas toujours complètement propre même si je m'en occupe 3 fois par jour.
Vous avez déjà vécu ça avec vos loulous ? Je ne sais vraiment pas comment lui faire passer cette lubie vu que je ne peux pas le gronder quand il est dans la litière, il ne ferait pas la différence entre y aller pour faire ses besoins et y aller pour faire l'andouille et je risquerais de me retrouver avec un chat malpropre, et de toute façon je ne peux pas le pister 24h sur 24.
Certes ce n'est pas grave comme problème, mais c'est quand même pénible, d'autant que ça fait un petit moment que ça dure et que ça ne semble pas lui passer.
"Hein qu'on ne dirait pas que sous ma bouille d'ange je suis un bébé démon ? Hi hi hi..."
Le problème Magimix c'est que je ne le prends pas souvent sur le fait, ce matin par exemple il a fallu que je cherche ma gratounette pour deviner où elle avait atterri. J'avais déjà eu droit à un jouet devant moi donc oui, "Non !" puis retirage du jouet de la litière, mais la plupart du temps il fait ça en lousdé :)
Dis-moi Miss, ça ne te dirait pas de participer à la journée Wamiz au Parc des Félins ?
La litière parfumée c'est bien Usibelle, la mienne l'est aussi, mais ça n'empêche que le chat se roule quand même parfois dans du pipi, litière parfumée ou pas. Heureusement Harley ne fait ça que quand il y emporte un objet, et j'essaie d'éviter, et mes deux grands ne l'ont jamais fait.