Comment empêcher à mon chaton de me mordre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Isis mon chaton de 6 mois n'arrête pas de me mordre quoi que je fasse...

Le cas devient désespérant ! Je n'ai pas trouvé une seule idée qui pourrait m'aider à l'empêcher de me mordre et en plus ,pour ne rien arranger ,se crocs sont très très pointus...

Auriez vous des idées à me proposer pour empecher mon chaton de me mordre s'il vous plaît ?🤦

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure des solutions est l'ignorance totale, dès qu'il commence à vous mordre, dite "aïe" assez fort mais pas en criant non plus, puis retirez votre main ou autre et partez ou ignorez simplement, au bout d'un moment il comprendra que plus il mord moins il à d'attention et ce n'est pas ce qu'il veux au contraire, et finalement il se calmera. Une fois calmer vous pouvez revenir vers lui avec un jouet type plumeau ou balle pour le dépenser suffisamment mais si il recommence à mordre, recommencez à dire aïe puis ignorance.

Il faut de la patience et du temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merdi pour votre réponse, Angeline56 je vais suivre ces conseils et je vous redirait si cela a marché .

Sinon, hop véto pour voir si il aurait d'autres conseils mais j'ai créer ce sujet pour voir si vous aviez des idées car pour le véto c'est pas moi qui paye mais ma mère (et elle déteste mon chat....😔 )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et puis les vétérinaires donnes des fois des conseils plus que douteux... genre vaporiser de l'eau sur son nez, le prendre par la peau du coup, lui donnez une petite tape, mais toutes ses méthodes sont contre productives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chats ne doivent pas vraiment apprécier ces méthodes....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?