Comment eloigner les tiques de mes chats?

Peperebiggie

Bonjour 👋

J'ai un soucis avec mes 2 chats que je ne sais comment régler.

Mes chats ramène chaque jour plusieurs tiques. Ils sont traités par cachet. Quand la tique s'attache elle devient toute sèche et meurt. Il n'y a plus qu'à l'enlever. Mais pour ce qui est des tiques qui ne sont pas encore accrochées... elles se baladent sur mes chats... On en enlève plusieurs chaque jour mais forcement parfois on doit en louper. En plus il ne font que de rentrer et de sortir donc pas possible de les regarder partout a chaque fois...

On habite en bordure de forêt donc compliqué d'agir sur l'environnement...

Je suis inquiète car on en a déjà retrouvé dans la maison du coup... et on a un bébé J'ai trop trop peur qu'il se fasse piquer...

Il y a t'il une solution pour éloigner les tiques de nos chats?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être compléter avec une solution naturelle, type vinaigre des 4 voleurs ? C'est une lotion à frictionner sur le chat.

Je n'ai pas encore testé, juste la terre de Diatomée alimentaire qui est censée tuer puces et tiques (mais ne les éloigne pas et je n'aime pas l'aspect farineux qu'elle laisse sur le poil).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour mes minettes je leur passe une peu d’huile De coco sur le ventre et les pattes et du vinaigre des 4 voleurs sur le dos et là queue. L’huile empêche les tiques de s’accrocher aux poil, ça glisse, et le vinaigres, peu d’insectes aiment cette odeur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

@Kikaah : où prends-tu ton vinaigre des 4 voleurs ? Existe-t'il une version spécifique pour animaux ? Merci 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans un magasin bio, c’est pas spécialement pour les animaux c’est bon pour nous aussi, en cure, mais ça fait pas envie car ça pue un peu. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "