Comment éduqué mon chat ?

Pattosh

Mon chat quand je les eu uriné pas du tout avant mais de puis que je travaille il se retrouve tout seule chez moi car mon compagnon pareil il travail et du coup il uriné sous le canapé tout le temps j'ai essayé un répulsif pour chat mais n'a pas fonctionne du tout j'ai mis de la Javel da's sa caisse mais pareille rien,je les grondé mais le problème ç'est qu'on arrive pas à le prendre sur le fait. Donc si vous avais la solution je suis preneuse.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quel âge à votre chat ?

Est-il castré ? Sans quoi, c'est la toute première chose à faire en urgence.

Sa ou ses litières sont-elles toujours maintenues propres et placées dans un coin calme ? Deux litières pour un chat sont fortement recommandées.

Il est totalement contre-productif de gronder un chat malpropre. Il y a toujours des raisons à la malpropreté, notamment la puberté, c'est aux maîtres de se creuser la tête et d'essayer des solutions. La castration et la multiplication de litières PROPRES sont les premières solutions.

Pattosh

Bonjour il a eu 1 ans maintenant et avant il le fesais pas c'est de puis qu'on le laisse seule à la maison et non il a que 1 litière pour chat la litière et dans la salle de bain qui est assez grande et il est pas castré pour l'instant vue qu'il ne sort pas pour le moment et que je sais pas si plus tard je veux qu'il se reproduit ou pas. Et comme j'ai dit avant j'ai essayé plusieurs Conseil que j'ai hué l'eau de Javel par exemple pour aller dans sa caisse mais sa ne marche pas j'essaye de changer d'endroit la caisse aussi quand pensé vous ?

Habbocea

Le fait de castrer un chat n'a rien à voir avec le fait de sortir ou pas. Le chat est tiraillé par ses instincts et ses hormones et on est en plein dans les périodes de reproduction donc les chats male ont besoin de marquer leur territoire.

Déjà castrez le, et revenez poster si le problème persiste.

Blue_Cat

Si votre chat reste entier, il continuera encore et encore. Ses hormones sexuelles font la loi. Seule la castration est la solution. De plus, vous ne répondez pas sur la propreté de son unique litière, c'est pourtant un élément important.

Donc : Toute première chose à faire, la castration. Et proposer deux litières toujours maintenues propres.

Tant que vous n'appliquerez pas ces deux conseils essentiels, vous serez responsable de la malpropreté de votre chat. Il n'y est pour rien du tout.