Comment dormir avec son chat

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Ma question peut sembler étrange, mais je vais d'abord poser le contexte, histoire que vous compreniez (merci d'avance à ceux qui me liront ;)

Nous vivons en couple en appartement, et nous avons adopté un chat adulte il y a 3 mois. Ca se passe plutôt bien, hormis un détail. Il se trouve que nous ne voulions pas que notre chat ait accès à notre chambre à coucher, parce que nous craignions que le chat ne nous dérange la nuit. Du coup quand on va se coucher, on ferme la porte, et il l'a plutôt bien accepté car il ne nous dérange pas la nuit (pas de miaulement ou de grattage de porte). Par contre, mes voisins de lèvent bien plus tôt que nous.

Résultat : en entendant de l'activité, croyant probablement que c'est nous, le chat se met à miauler, et se faire réveiller 1h avant que le réveil sonne, ben ça fait pas toujours plaisir !

Du coup je commence à me dire qu'on devrait lui laisser l'accès à la chambre la nuit, comme ça le matin il verrait que nous ne sommes pas actifs, malgré le bruit. Et puis ça me fait un peu de peine de le laisser seul la nuit... mais je crains également que s'il est avec nous, il ne nous sollicite en pleine nuit s'il s'ennuie...

Bref, vous voyez le problème, du coup je me demandais comment font certaines personnes pour dormir avec leur chat, tout en ayant une nuit reposante :)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si porte fermer vous accédez à sa demande, il continuera, si ça ne donne aucun résultat de votre part ( ni son, ni cris , ni se lever) il finira par arrêter de faire ça car ça n'aura rien provoqué chez vous.

Pour être tranquille vérifie le soir qu'il a sa nourriture à volonté.

Si tu le laisses dormir avec toi, ce sera pareil, s'il te réveille, il faudra soit l'ignorer ( c'est pas facile dans ce cas) soit lui faire comprendre en le repoussant fermement ( ça veut pas dire le taper) juste le repousser avec un "non" ferme, et avec un peu de temps, il te laissera tranquille, le tout est de ne pas céder 1 fois.

Après le coup du; dans le lit ou pas, c'est ton choix perso, il y en a qui aime, d'autre non, c'est tout. Maintenant s'il est toute la journée seul à dormir dans un appart, c'est sur que pour lui la nuit doit être longue....

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de technique particulière. Omalley vient quand il en a envie, et c'est sûr qu'il faut accepter les miaulements mais le mieux est de laisser sa chatière ouverte afin qu'il ne vous embête pas lorsqu'il veut sortir :)

Menthe

Moi je pense que sa dépend de son caractere par exemple Némo est très joueur donc quand il dort avec moi il me reveil toujour je le laisse plus dormir avec moi si ton chat est plutot un chat calme je pense qu'il peut dormir avec vous

Utilisateur anonyme

Les notres dorment avec nous et ne nous réveillent pas du tout même si fiby petite n'avait pas compris le concept du WEEK END du coup vers 8h elle me posait une patte sur l'œil genre debouuut pi en râlant je partais sous la couette et elle me mordait les cheveux xD

ça a durer quelques semaines c'est tout! Elle a prit notre rythme.

Et Izzy (le plus jeune) ses premières nuits il braillait et c'est fiby qui l'a "gronder" depuis il est calé lui aussi! Après si tu as un miauleur il s'exprime autant jouer l'indifférence pour qu'il comprenne que tu ne te lèvera pas 1h avant ton réveil ... Trop duuur!!!