Exactement, je vis chez mes parents et ma chambre est collée à la leur, ils se levent géneralement plus tot que moi et pourtant Cachuète ne bouge pas si je reste au lit jusque midi elle y restera avec moi ^^
Par contre Mikado qui est plus jeune aime moins rester au lit, du coup la comme les beau jours arrivent tout est ouvert, la porte de ma chambre, la porte de l'étage et une petite fenetre pour qu'ils puissent aller dehors.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Pour ma part je dort avec mes chats (enfin quand ils le décident ^^), la plus vielle près de l'oreiller et l'autre aux pieds du lit, la porte de ma chambre est toujours ouverte et ils ont une litiere ainsi que des croquettes à l'étage.
Laisser libre accès à la chambre à votre chat peut être la solution a condition de l'ignorer quand il miaule. Avec le temps normalement il se calera sur vos nuits et ne vous dérangera plus.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "