comment démenager avec 4 chats d'extérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu inquiète je vais déménager le week-end prochain avec mes 4 chats. Ce qui m’inquiète c’est que se sont des chats d’extérieur il rentre à la maison seulement 1 h par jours pour manger, sinon ils vivent et dorment dehors notamment en cette période estivale. J’ai peut qu’ils ne supportent pas l’enfermement dans la nouvelle maison. De plus l’une de mes minettes ne s’entend pas avec mes autres chats. Et je déménage dans une maison en plein travaux, ainsi je n’aurai qu’une pièce pour installer mes chats les premières semaines.

Ainsi j’aurai voulus savoir combien de temps je dois les garder enfermer dans la nouvelle maison avant de leur donner accès au jardin?

Et si vous avez des astuces pour qu’il supporte mieux la vie en intérieur ?

Merci d’avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut laisser les chats enfermés 2-3 semaines voir plus. Et pour ne pas qu'il s'ennuie, mais leur des petit jouet(ficelle,balle...). Et un arbre à chat pour qu'il fasse leur griffe

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Quelle est la nature des travaux en cours, c'est dans toute la maison, dehors, combien de temps ?

Parce que ça c'est rédhibitoire pour que les chats s'en aillent sans jamais revenir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Parce que ça c'est rédhibitoire pour que les chats s'en aillent sans jamais revenir ..."

--> Je suis d'accord...

Bon, au moins, vous, vous etes responsable, et ne parlez pas d'abandonner vos animaux des qu'un probleme se presente ! 👏

Il faut une gamelle par animal, de meme qu'une litiere par animal. Vous allez devoir leur donner beaucoup de jouets, peut etre un arbre a chat...

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Pour les travaux ils s'agit de l'isolation des murs, parquet et peinture, mais nous allons faire une pièces après l'autre. et dans le jardin mettre un portail et une clôture. si tous se passe bien les travaux seront terminés fin septembre.

Je sais que cette situation sera difficile pour mes chats, mais j'ai pas le choix le préavis de mon logement actuel se termine le 28 août.

Sinon j'ai 1 arbre a chat et beaucoup de jouet, mais seulement 2 litière.

Faut il que j'attende la fin des travaux pour les laisser aller dehors?

de plus je me demander si je devait tous les laisser sortir en même temps ou si certain chats peuvent sortir plus tôt que les autres?

je pense notamment à ma minette JAVA (qui n'aime pas les autres chats) qui avait l'habitude des déménagements quant elle été plus jeune (soit 6 déménagement de ses 6mois à ses 3ans).

merci pour vos conseils.

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

C'est une question très personnelle en même temps. Pour moi il faudrait attendre la fin totale des travaux, et les sortir sous surveillance, les accompagner, et les rentrer durant une semaine. Il faut absolument qu'ils se sentent chez eux une fois que la maison sera délivrée de tout travaux pour ensuite leur donner progressivement leur "liberté". Tu n'es pas à un mois près, eux après ils auront toute leur vie pour s'éclater et non s'enfuir par peur ou malêtre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une question très personnelle en même temps. Pour moi il faudrait attendre la fin totale des travaux, et les sortir sous surveillance, les accompagner, et les rentrer durant une semaine. Il faut absolument qu'ils se sentent chez eux une fois que la maison sera délivrée de tout travaux pour ensuite leur donner progressivement leur "liberté". Tu n'es pas à un mois près, eux après ils auront toute leur vie pour s'éclater et non s'enfuir par peur ou malêtre.

Je suis completement d'accord.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?