comment débarrasser mon chat de ses puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'aide... j'ai adopté Mallow fin juillet et depuis je n'arrive pas à le débarrasser de ces fichues bestioles...

il a été traité au broadline 2.5kg puis >2,5kg puis frontline combo (2 fois) puis re-broadline et enfin comfortis 425mg. aucun de ces traitement n'a fonctionné sur la durée, après 8/10 jours il recommence à se gratter comme 1 fou. je ne peux pourtant pas le traiter plus d'1 fois par mois!! quelqu'un aurait il une solution à proposer afin de régler leur compte aux puces et qu'il arrête de s'arracher la peau du ventre; il va finir roux si je continue à mettre de la bétadine sur les blessures qu'il s'inflige!! cela dit, j'aime aussi les chats roux mais au naturel. merci pour votre aide judicieuse, et bonne fin de journée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous traitez le chat et pas votre appartement, vous intoxiquez vos chats pour rien.

Il faut debarrasser votre appartement des puces.

Utilisateur anonyme

d'accord sur le principe mais avant son arrivée, pas de puce à la maison et à priori pas d'oeuf ou de larve (aucun animal depuis + de 2 ans et Isis, mon amour précédent était traitée au frontline combo qui est censé empêcher l'infestation du domicile). depuis Mallow, je lave ses coussins et passe l'aspirateur partout à fond en jetant ma poubelle tout de suite. de plus, je suis allergique à plein de choses et l'emploi de produits de ce type dans mon espace intérieur me fait peur (déjà je n'utilise pas les produits spécifiques sur Mallow de gaité de coeur!!!). Dernier point, je devrai en voir sur lui si il y avait tant de possibilité d'en rattraper chez moi au point que 10 jours maxi après le traitement il soit piqué et repiqué et rerepiqué, or je n'en ai aperçu 1 que 2 fois depuis l'été dernier et je ne trouve pas de crottes sur les lieux qu'il utilise (et que j'aspire).. peut être dehors? j'ai 1 grand jardin avec des haies avec paillis au pied et il n'y a pas eu d'hiver depuis plusieurs années.?. d'autre idée?

Utilisateur anonyme

FRONTLINELINE COMBO PAS EFFICACE MAIS BROADLINE OUI C'EST UNE MOLECULE RECENTE !

PASSER LASPI CHEZ VOUS VIDER LE SAC. LAVER TOUS VOS VETEMENTS COUSSINS TISUS ETC. PARTEZ DE CHEZ VOUS PENDANT TROIS HEURES ET LAISSER LE CHAT CHEZ LE VETO OUVRIR TOUTES VOS ARMOIRES. CACHER LES CONSOMMABLES DANS LE FRIGO ET LAISSER FENETRES FERMEES. VOUS PRENEZ UN DIFFUSEUR CHEZ LE VETO QUE VOUS POSEZ AU SOL. COMME C'EST TOXIQUE NI LE CHAT NI VOUS NE DEVEZ ETRE LA. AU BOUT DE TROIS HEURES VOUS REVENEZ AERATION 1 HEURES PASSATION ASPIRATEUR ET VIDER SAC. J'AI VECU LA SITUATION MAINTENANT CA VA. LUI METTRE BROADLINE UNE FOIS PAR MOIS SUR LA PEAU ET CA VA.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse mais depuis j'ai eu d'autres infos du vétérinaire où j'ai emmené Mallow pour cause de SURGRATTAGE... il n'a pas de puce en ce moment (trouvé ni puce ni crotte avec son peigne passé sur l'ensemble de la bestiole) mais donc, à priori, son allergie serait plutôt alimentaire ou d'1 autre ordre... donc cortisone pour l'urgence et plus tard il préconise 1 prise de sang pour vérifier. je vais traiter la maison avec le spray acheté chez lui même si ça ne règle pas son allergie, du moins il n'aura pas de puce "locale"... et je vais programmer la prise de sang d'ici 1 à 2 mois.

Yjoce

A commander chez le pharmacien : Vectra Felis en pipettes, car introuvable dans le commerce. Ça fonctionne très bien sur mes 3 chats. Curatif et préventif. Pour 1 mois.

" yjoce "