Comment convaincre son chat de pas déplacé ses petits.

Nini1605
Nini1605

Bonjours, en gros j'ai trouvé une chatte y a 6 mois qui rôdais près de chez moi. Petit a petit elle est venue vers moi, mais elle n’est pas très sociable, y a que la nourriture qui l'intéressé. Depuis l'hiver, elle ose rentré chez moi est même y dormir. Elle vient d'avoir des petits, il y a deux semaines, donc elle a dû être obligé à rester dans la maison.

Mais depuis hier elle fait que de miauler et ne sais pas si elle veut sortir. Elle essaye de déplacer ses petits dans la maison, mais je ne veux pas qu'elle les déplace, car il n'y a pas d'autre endroit. Je ne sais pas quoi faire pour la convaincre de rester là.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne pouvez pas décider à la place de la chatte de l'endroit où elle souhaite installer ses petits. Son instinct la pousse très fortement à les mettre dans un endroit qu'elle juge 'plus sûr' pour eux. Ses critères ne sont pas les vôtres, il faut respecter son choix.

Il ne faut jamais contrarier cet instinct de déplacement par la mère, sous peine qu'elle se détourne définitivement d'eux et cesse donc de les alimenter et de les réchauffer. Un chaton meurt rapidement de faim et d'hypothermie.

Del2244
Del2244

Bonjour

Il pourrait suffire de lui proposer un endroit acceptable pour elle dans la pièce que vous lui réservez (le bas d'un placard, un carton, une chaise ou table basse recouverte d'un plaid...)

Ne la laissez pas sortir sous peine de vous retrouver dans 2 mois avec une seconde portée, mieux vaut attendre qu'elle ait été stérilisée 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?