Comment convaincre ses parents d'avoir un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelque jours, j'ai craquée pour une petite chatte nomé lolita alors tout de suite j'ai demander a mes parents pour l'adopter et comme je le craignait, ils ont dit non.Je leurs avait demander un millions de fois mais en vain.Maintenant je viens tout les jours sur le site pour l'observée en photo et vérifier qu'elle n'est pas reservé.Alors svp trouver moi quelque chose qui ferait changer d'avis mes parents.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tes parents ont surement une bonne raison pour dire non, un chat ça coûte chers et c'est une grosse responsabilité !

Utilisateur anonyme

Il faut BEAUCOUP y réfléchir avant d'avoir un chat ! Et comme dit Angeline : ça apporte BEAUCOUP de responsabilités.

Tu sais, on prend pas un chat parce qu'il est mimi ou un truc comme ça, on peut le prendre parce que : on veut le sauver de l'euthanasie. On sait qu'il pourra s'amuser et tout et tout....

Et si tes parents ne sont pas d'accord c'est que par exemple : ils travaille trop pour s'en occuper. Si c'est ça, ils le font pour le bien-être du chat.

Utilisateur anonyme

Il faut BEAUCOUP y réfléchir avant d'avoir un chat ! Et comme dit Angeline : ça apporte BEAUCOUP de responsabilités.

Tu sais, on prend pas un chat parce qu'il est mimi ou un truc comme ça, on peut le prendre parce que : on veut le sauver de l'euthanasie. On sait qu'il pourra s'amuser et tout et tout....

Et si tes parents ne sont pas d'accord c'est que par exemple : ils travaille trop pour s'en occuper. Si c'est ça, ils le font pour le bien-être du chat.

Je suis pas tout à fait d'acord, on ne prend pas forcement un chat pour le sauver de l'euthanasie, on en prend car on aime l'animal en lui meme. Apres, oui on peut en profiter pour sauver un chaton ou un chat dans un refuge etc. Mais ce n'est pas la raison qui nous pousse a avoir un chat :)

Oui, je sais... J'ai pas trouver les mots ^^'

Utilisateur anonyme

Avoir un chat implique énormément de responsabilités.

J'en ai deux, alors je sais de quoi je parle.

Je me lève vers 6h du matin pour changer leur litière (enlever les crottes), les nourrir et jouer avec elles.

Je reviens le midi de l'école, je mange rapidement (15min maximum) et ensuite je joue encore une fois avec mes minettes, et je vérifie si leur gamelle est pleine.

Le soir, je fais mes devoirs, puis je nettoie leur litière (je dois enlever les crottes de la journée, sinon ça empeste!), et je re-joue avec elles. Enfin, avant d'aller me coucher, je leur donne à manger.

Comme tu peux le constater, ça fait beaucoup de responsabilités.

Tes parents ne sont pas d'accord avec l'idée d'avoir un chat car ils trouvent peut-être que tu manques de maturité (c'est pas méchant), un chat coûte aussi de l'argent (véto, croquettes de qualité, jouets, arbre à chat...).

Dans quelques années, quand tu pourras prendre tes propres décisions, envisage de prendre un chat.

Si tu en veux un, adopte en refuge, n'achète pas chez un éleveur, dans une animalerie ou chez un particulier.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi mon père ne veut pas que j'ai un chat, mais comme je le voudrai pour mon anniversaire ça lui reviendrai au même coût qu'un autre cadeau. J'ai déjà eu 2 cochons d'Inde et même si ce n'est pas tout à fait la même chose, je m'en occupais bien. Alors je me demande pourquoi il ne veut pas et comment le convaincre?

(J'ai déjà essayé plein de truc). Merci

Utilisateur anonyme

euh niveau cout ce n'est pas la même chose qu'un cadeau lambda

Un chat peut aller jusqu'à 20 ans

20 ans de croquettes

20 ans de soins

savoir qui va s'en occuper pendant les vacances

Utilisateur anonyme

euh niveau cout ce n'est pas la même chose qu'un cadeau lambda

Un chat peut aller jusqu'à 20 ans

20 ans de croquettes

20 ans de soins

savoir qui va s'en occuper pendant les vacances

Utilisateur anonyme

Le même coût qu'un autre cadeau ? Euuuhh si tu le laisses livré à lui-même oui et encore. Comme l'a dit Marylia un chat peut vivre jusqu'à 20 ans, voire plus. Autant d'années d'alimentation à prendre, les accessoires qui vont avec le chat ( arbre à chat, litière, caisse de transport ), les soins basiques : castration/stérilisation, vaccins, tatouage. Après malheureusement un chat peut se rendre chez le véto ( maladies, accidents, soucis du quotidien ).

Le jour où tu veux partir en vacances ça peut coincer là aussi : tous les endroits ( campings, maisons, hôtels ... ) n'acceptent pas tous les animaux de compagnie. Et pour ceux qui les acceptent ça a un coût la encore.

Sans compter que s'occuper d'un chat c'est légèrement différent qu'avoir un cochon d'inde. Un cochon d'inde reste dans sa cage en général, donc à part la cage à changer et l'alimentation/eau à gérer, tu le laisses faire sa vie, alors qu'un chat, malgré qu'il soit plutôt indépendant, c'est quand même à gérer. Il peut faire des bêtises, donc surveiller, il faut le brosser, le traiter ( puces, vermifuges .... ne serait-ce que par prévention ) qui a un coût là encore. Un cochon d'inde ce n'est pas très bruyant. Il faut savoir qu'un chat ça peut ( je le dis par expérience personnelle ) :

- Te griffer les murs, canapés, monter sur les tables, sur les meubles et compagnie ...

- Essayer de se faire tout et n'importe quoi ( fils électriques par exemple, ça ça les amuse à un point ... )

- Faire le bordel à l'heure où toi tu veux dormir ( genre pendant une heure ... )

Toutes les raisons que je viens de citer te donnent une petite idée de pourquoi ton père peut refuser. Ca plus le coût que ça inclue qui n'est pas tout à fait la même chose que d'acheter un DVD.

Après tu as 15 ans, ce sont tes parents qui en auront la charge financière même si c'est toi qui t'en occupe. Ce sont donc à eux de décider si ils veulent un animal ou non.