Comment convaincre ses parents d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car je voudrai avoir PLUS QUE TOUT AU MONDE un chat.

Malheureusement, mes parents ne veulent pas...🤧

Ils me disent à chaque fois: "Non on sait très bien qu'au bout du premier jour tu ne t'en occuperas plus, et pour les vacances c'est trop difficile, on ne trouvera jamais de personne à qui le prêter. Et de toute façon on n'en veut pas!"

Alors je n'arrive pas à leur parler d'un sujet d'animal, même quand je n'ai aucune envie de leur en demander un!

SVP AIDEZ-MOOOOOOI!!!!!!

84 réponses
Utilisateur anonyme

ma mère a peur des chats m alors elle me laisse pas avoir de chat j'ai ésailler de la convancre que les chats ne font rien ils ne te feront rien mais sa marche pas

Utilisateur anonyme

moi j'ai une idée tu peux faire comme si tu jouai avec tes Doudou tout(e) seul et des jeux qui se joue a plusieurs et tu montre a tes parents quand tu le fais ,il vont te demander ce que tu fais et tu leur diras que tu joue tout(e) seul . Un jour, le soir tu joue a colamaïa et tu vas dans leur chambre . Et ensuite tu dis : je peux avoir un petit frère ?? et il te disent : non , et la tu dis : je peux avoir un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant j'ai eu une chienne quand j'avais 4 ans. On n'avait pas d'animaux donc mes parents ont bien voulu en prendre un à une amie. Le truc c'est que ma chienne était mal sevrée donc nous mordait alors qu'on était tout petit avec mon frère. Par chance mes grands parents ont proposés de la prendre chez eux (ils avait plus de terrain) Jamais on ne l'aurai abandonner on était prêt à la garder mais on a fait ça pour qu'elle soit plus heureuse. Donc pendant presque 10 ans je n'ai pas eu d'animaux (et c'est pas faute de l'avoir demander à mes parents) Mais les tanner ne sert à rien. Il y a un an, une chatte est venue faire ses bébés chez nous ma mère les trouvés trop mignons et en voulait un mais pas mon père. Je ne sais par quel miracle il a dit oui (peut etre qu'il les trouvés mignons). Voila donc sois patiente. Et puis si tes parents ne veulent pas ,quand tu seras plus grande tu pourras en avoir ;)

Lulu Frnc

moi j'ai une idée tu peux faire comme si tu jouai avec tes Doudou tout(e) seul et des jeux qui se joue a plusieurs et tu montre a tes parents quand tu le fais ,il vont te demander ce que tu fais et tu leur diras que tu joue tout(e) seul . Un jour, le soir tu joue a colamaïa et tu vas dans leur chambre . Et ensuite tu dis : je peux avoir un petit frère ?? et il te disent : non , et la tu dis : je peux avoir un chat

Mdr!!!

Il faut arrêter de regarder les dessins animés, ce n'est pas la vraie vie!

Non mais sans blague, vous avez vraiment 29 ans?!

Et arrêtez de remonter les vieux sujets inutiles et stupides! Il y a des gens qui ont de réels problèmes avec leur chat et qui aimeraient être renseignés. Merci!

Utilisateur anonyme

J ai été dans la même situation que toi ,voici la technique :montrer que tu est mature que tu serais t en occuper . Te rencenier sur les chats , leur montrer des photo mignonne de chatons et leur donner des bon côté d avoir un chat . J éspère que ça marchera bisou .

Utilisateur anonyme

bonjour , avant je voulait un chien mais ma mère ne voulait pas et elle ma dit quelle préférait les chats sauf que je lui en ai demander un , j’ai fait un exposer sur les chats , je lui parlais souvent des avantages et je lui trouvait toujours une bonne réponse quand elle me donnait un désavantage . le ragdoll est un chat très calme qui ne fait pas souvent ses griffes . Mais elle avait peur de regretter . Elle ma dit quelle aimerait en voir avant , seul problème nous ne savons vraiment pas ou trouver des ragdolls et elle na pas vraiment l'air de chercher ... Pensez vous que je dois abandonner ? sa me ferait vraiment mal au cœur mais pensez vous quelle ne seras jamais d’accord ???🤷svp aidez moiiiiii

Utilisateur anonyme

Animalus] tu sais moi j’ai peur des chiens meme si j’en voulais un et je sais ce que c’est mais quand on a un animal depuis tout petit , on l’aime et on en a pas peur , au contraire sa nous aide et après ta mère n’auras plus jamais peur des autres chats

maelfie

bonjour,

je ne mis connais pas trop en chat mais voila quelque petit site :

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=2&AnimRace=195&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

http://www.la-spa.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=1&field_race_value=ragdoll&_field_localisation=refuge&_field_distance=All&field_refuge_animal_target_id=All&_field_adresse=&field_departement_refuge_tid=All&field_sexe_value=All&field_taille_value=All&field_temperament_value=All&title_1=&field_sauvetage_value=All&_field_age_value=

http://www.chats-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Ragdoll/65_0_44__.html

Utilisateur anonyme

bonjour , avant je voulait un chien mais ma mère ne voulait pas et elle ma dit quelle préférait les chats sauf que je lui en ai demander un , j’ai fait un exposer sur les chats , je lui parlais souvent des avantages et je lui trouvait toujours une bonne réponse quand elle me donnait un désavantage . le ragdoll est un chat très calme qui ne fait pas souvent ses griffes . Mais elle avait peur de regretter . Elle ma dit quelle aimerait en voir avant , seul problème nous ne savons vraiment pas ou trouver des ragdolls et elle na pas vraiment l'air de chercher ... Pensez vous que je dois abandonner ? sa me ferait vraiment mal au cœur mais pensez vous quelle ne seras jamais d’accord ???svp aidez moiiiiii ( je cherche un chaton ragdoll en cote dor ... )💨

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, ce post est ancien, ça ne sert à rien de le remonter ! Créez votre propre post si vous avez une question !

Ensuite, arrêtez d'essayer de convaincre vos parents ! Lorsque vous serez adulte, avec votre propre logement, un revenu stable, vous pourrez envisager d'avoir un chat.

Vos parents ont sans doute de bonnes raisons, qu'elles soient financières ou pas.