Voici ce que j'ai lu dans la section des commentaires de l'article suivant: http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-convaincre-mes-parents-d-adopter-un-animal-3359.html
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous faites?
Des parents qui trouvent des excuses tout simplement parce qu'ils ne veulent pas s'impliquer dans l'adoption d'un animal de compagnie, parce qu'ils ne veulent assumer aucun frais inhérent à l'acquisition d'un poilu ça existe! Des parents qui craquent devant l'implication et le dévouement de leur enfant désireux d'adopter sans pour autant vouloir être responsables ça existe tout autant!
Pour la petite histoire, j'ai été une ado qui voulait un chien a 10/12 ans, à 12 ans j'ai eut mon premier chien, une femelle golden. Mes parents avaient craqué parce que je me documentais, j'étais sérieuse, je faisais tout bien comme vous le dites dans l'article. Mais malgré toute ma bonne foi, toute ma bonne volonté, mes parents ne se sont pas impliqué d'avantage quand le chien était là. Résultat: portée à 1 an, décès à 7 après ingestion de muguet et surtout "ne va pas chez le véto on n'a pas les moyens!".
Cet article est dangereux et irresponsable pour plusieurs raison:
- quand les parents ne veulent pas s'impliquer mais craquent, l'animal claque au moindre soucis parce qu'ils n'ont pas prévu une telle éventualité!
- Un enfant est limité dans sa recherche d'infos, il n'est cantonné qu'à la théorie, ils trouvent plus facilement des éleveurs qui minimisent les contraintes parce qu'ils ont des chiots à placer que de vrais infos sur des animaux qu'il faut absolument avoir rencontrer pour avoir une vision objective! C'est avec ces c*******s qu'on se retrouve avec des huskies en appart et des border collie en banlieue alors que ce sont des chiens de travail! Résultat ils se retrouvent en refuge parce que devenus destructeurs, ils sont considéré comme ayant un pet au casque! Pour pouvoir rencontrer les animaux il faut que l'enfant se déplace, et comme il est dépendant des parents il faudrait que eux aussi s'implique ne serais-ce que dans la recherche d'information. Alors quand on en est encore à dire "je veux un chien" "non, après c'est moi qui vais devoir m'en occuper" avouez que c'est franchement mal barré!
- un enfant ça grandit, ça fait des études, ça se retrouve en tant que jeune dans des situations précaires durant lesquelles il peine lui même à se nourrir dans une chambre d'étudiant minuscule à perpet les oie. Un chat, un chien, un lapin ça vit une dizaine d'années: alors il devient quoi pendant ce temps là??
Alors plutôt que de donner des combines à des gamins pour que leur parents daigne leur offrir un poilu, dites leur plutôt qu'un animal ça se réfléchit EN FAMILLE, ce n'est pas à eux de convaincre, parce que même avec de l'argent de poche il ne pourra assumer l'entière responsabilité d'un animal, même s'il est de bonne foi, qu'il est volontaire, qu'il est sérieux et qu'il se sent prêt!