comment convaincre ses parent d'avoir un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour dans ce sujet je voudrais vous demandez de commen faire pour que ses parent accepte d'avoir un chat ? Car ma mere et mon pere n'en veulent pas car le caca pue .... et parce que on habite en batiment mais comment les convaincre ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent pas de chat tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement. Leur adhésion est indispensable parce que s'ils se montrent hostiles envers l'animal, le chat ne sera pas épanoui dans ton foyer. De plus, ce sont tes parents qui devront probablement payer pour sa nourriture, la litière et les soins vétérinaires.

Je plussoie. Si tes parents ne veulent pas, tu ne pourras grand chose, et l'animal ne se sentira pas bien au foyer si les parents l'accueillent mal. De plus, c'est ceux-ci qui doivent payer la nourriture, les soins, etc. Bref : du même avis que Thealianys.

D'ailleurs, même si tes parents ne sont pas vraiment amoureux des animaux (l'odeur du caca est pour eux plus importante ! 😲), cela sera difficile de les faire changer, car cela signifie là que leur ÂME est impure. En tout cas, pas maintenant. 😐

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Regarde les 564 autres posts sur le même sujet où l'on répond toujours la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/search?cx=018173665941857647736%3Ayvkk2jtdvls&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=convaincre+pour+un+chat&recherche-submit= 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde les 564 autres posts sur le même sujet où l'on répond toujours la même chose.

Je voulais le dire, mais je ne voulais pas froisser Lovelapine9 qui ne le savait sûrement pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos reponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont tes parents qui vont payer la nourriture, la litière, les frais de vétérinaire...

Malheureusement, à ton âge, tu ne peux pas faire grand chose pour les convaincre... Attends d'être plus grande et autonome !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie en ajoutant que c'est mieux d'attendre que de retrouver l'animal dans un refuge après 1 an ou 2 parce que les parents n'auront plus de patience. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dans la même situation que toi lovelapine9, mais je sais que ,dans mon cas, mes parents l'accepterais au niveau accueil et le reste. Le problème est qu'on part souvent en vacance, ils me disent à chaque fois "Le chat est un E.V et il a des sentiments, nous ne pouvons pas le laisser, c'est comme si ont l'abandonnait." Je trouve cette raison HYPER valable (Ils ont complètement raison d’ailleurs) mais j'aimerais tellement avoir un chat, c'est presque un besoin... Mais comment convaicre à ce niveau? Tel est la question...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La patience est une vertus mon amie .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai lu dans la section des commentaires de l'article suivant: http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-convaincre-mes-parents-d-adopter-un-animal-3359.html

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous faites?

Des parents qui trouvent des excuses tout simplement parce qu'ils ne veulent pas s'impliquer dans l'adoption d'un animal de compagnie, parce qu'ils ne veulent assumer aucun frais inhérent à l'acquisition d'un poilu ça existe! Des parents qui craquent devant l'implication et le dévouement de leur enfant désireux d'adopter sans pour autant vouloir être responsables ça existe tout autant!

Pour la petite histoire, j'ai été une ado qui voulait un chien a 10/12 ans, à 12 ans j'ai eut mon premier chien, une femelle golden. Mes parents avaient craqué parce que je me documentais, j'étais sérieuse, je faisais tout bien comme vous le dites dans l'article. Mais malgré toute ma bonne foi, toute ma bonne volonté, mes parents ne se sont pas impliqué d'avantage quand le chien était là. Résultat: portée à 1 an, décès à 7 après ingestion de muguet et surtout "ne va pas chez le véto on n'a pas les moyens!".

Cet article est dangereux et irresponsable pour plusieurs raison:

- quand les parents ne veulent pas s'impliquer mais craquent, l'animal claque au moindre soucis parce qu'ils n'ont pas prévu une telle éventualité!

- Un enfant est limité dans sa recherche d'infos, il n'est cantonné qu'à la théorie, ils trouvent plus facilement des éleveurs qui minimisent les contraintes parce qu'ils ont des chiots à placer que de vrais infos sur des animaux qu'il faut absolument avoir rencontrer pour avoir une vision objective! C'est avec ces c*******s qu'on se retrouve avec des huskies en appart et des border collie en banlieue alors que ce sont des chiens de travail! Résultat ils se retrouvent en refuge parce que devenus destructeurs, ils sont considéré comme ayant un pet au casque! Pour pouvoir rencontrer les animaux il faut que l'enfant se déplace, et comme il est dépendant des parents il faudrait que eux aussi s'implique ne serais-ce que dans la recherche d'information. Alors quand on en est encore à dire "je veux un chien" "non, après c'est moi qui vais devoir m'en occuper" avouez que c'est franchement mal barré!

- un enfant ça grandit, ça fait des études, ça se retrouve en tant que jeune dans des situations précaires durant lesquelles il peine lui même à se nourrir dans une chambre d'étudiant minuscule à perpet les oie. Un chat, un chien, un lapin ça vit une dizaine d'années: alors il devient quoi pendant ce temps là??

Alors plutôt que de donner des combines à des gamins pour que leur parents daigne leur offrir un poilu, dites leur plutôt qu'un animal ça se réfléchit EN FAMILLE, ce n'est pas à eux de convaincre, parce que même avec de l'argent de poche il ne pourra assumer l'entière responsabilité d'un animal, même s'il est de bonne foi, qu'il est volontaire, qu'il est sérieux et qu'il se sent prêt!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?