comment Convaincre mes parents d'avoir un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui il ne s'agit pas d'un caprice ! j'aimerais vraiment que moi et ma famille adoptions un chat. Ma soeur elle est ok ma mere elle a peur qu'il fasse ses griffe et elle trouve les frais de vétérinaires hors de prix et mon pere a peur de souffrir lors de sa mort. nous avions déja eu au paravent un chat nommé plume qui etais un chat abandonner qui dromais autrefois avec moi et ma soeur dans la tante au fond du jardin pendant tout l'ete et a la fin de l'ete il est venue a la maison mais quelques semaines apres on ne la jamais revue ... donc lors argument ne tiennent pas la route aidez moi svpppp :((

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne peux pas convaincre Tes parents à ta place, C'est à toi de trouver les bons arguments.

Le grifage ce n'est pas un problème, Il suffit que le chat sois castré et qu'il ai un griffoir à lui (que tu peux trouver en animalerie)

Les frais vétérinaires, Ça dépend vraiment des véto, de toute façons vous pouvez toujours payer en plusieurs fois s'il y a un soucis d'argent.

Là mort d'un animal ca fait mal, On est tous passé par là et si tu adopte un animal tu es sûre de passer par la toi aussi, Mais on le surmonte, c'est une des nombreuses épreuves de la vie. Et on y peux rien.

Montrés leurs que tu veux vraiment un chat, parles-en.

C'est tout ce qu'on peux faire pour toi.. Tiens nous au courant et bonne chance !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tes parents ont de bons arguments pour ne pas vouloir de chat, il faudra trouver des contres arguments assez fort pour qu’ils acceptent mais je te souhaite bon courage car les frais de veto coûtent vite cher, pour les griffes ça peut se contrôler mais ça arrive, quant à la peine causé par la mort de son animal....y’a pas de contre argument...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

tu SAIS il n ont pas tord un chat ca a des consequence ca peu detoriorer le mobolier mem avec un arbre a chat c est pas garantie et c est un engagement SUR 15 AN A 20 ANS

et oui des frais veto suplementaire et la litiere a entretenir tous les jour

donc je les comprend pour ta defense tu peu dire que tu vas participer au moin changer la litiere et lui donner a manger voir si tu peu donner une partie de ton argent de poche ou ta paye je ne sait pas ton age

sinon propose leur de se rendre a un refuge ou la spa juste pour voir pas pour adopter et peu etre il vont craquer sur l un des chats

en esperant qu il accepte bon courage a toi

Quiz

Les arguments de tes parents sont très réalistes et malheureusement il va être difficile de leur prouver le contraire. Je comprends ta frustration mais tu as 13 ans et ce sera à eux d'assumer financièrement , et oui un chat peu faire de gros dégâts sur les tentures et les papiers peints. Malheureusement il est quelque fois indispensable d'attendre pour avoir son propre à animal.

Utilisateur anonyme

Montre leurs que tu es responsable et a par le vaccins et la puce et peu etre la sterilosation/castration tu n'a plus de raison par labsuite d aller chez le veto si tu le recupere en bonne santé et si tu le nourrie avec une bonne alimentation sans cereale + 4 paté par semaine pour l eau car les chats ne sont pas de grand buveur car souvent ils ont des calcul urinaire

Voila bonne chance

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je peux comprendre tes parents qu'ils soient retissants pour les raisons évoquées

Tu sais , j'ai une chatte et elle fait ces griffes un peu partout

Pourtant j'ai des arbres à chats et un jardin

Bon là elle c'est un peu calmé , mais elle a 8 ans

Ce sont malheureusement les inconvénients de certains minous

Donc je comprends tes parents

Tu ferras comme beaucoup de personnes , attendre d'avoir son propre logement

Ce que j'ai fait

Bonne après midi

Titilde68820

Montre leurs que tu es responsable et a par le vaccins et la puce et peu etre la sterilosation/castration tu n'a plus de raison par labsuite d aller chez le veto si tu le recupere en bonne santé et si tu le nourrie avec une bonne alimentation sans cereale + 4 paté par semaine pour l eau car les chats ne sont pas de grand buveur car souvent ils ont des calcul urinaire

Voila bonne chance

Un accident ou une maladie peut vite arriver même pour un animal dans des conditions idéales... et là les factures véto peuvent vite devenir salée et si on ne peut pas assumer les frais même le plus sympa des veto ne fera pas les soins gratuitement alors l'argument financier est à mon sens l'argument le plus recevable qui soit pour refuser de prendre un animal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l’on dit les autres, les arguments de tes parents sont on ne peut plus valables. Aujourd’hui, tu as 13 ans, tu n’as pas les ressources financières nécessaires pour t’occuper convenablement d’un chat. Pour te donner une idée, mon chat a été très malade étant jeune (trachéite) et la facture a été salée, plus un investissement d’un mois pour lui donner les antibios même si madame ne voulait pas...

Je te conseille d’attendre d’avoir la possibilité de gérer financièrement un animal au lieu d’essayer de faire avaler la pilule de force à tes parents. Le plaisir que cela te procurera n’en sera que plus grand.

Bonne journée.