comment convaincre me grands parents d acheter un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais acheter un chaton pour mes grands-parents ,car notre chat bien aimée est décédée.

Mais ils ont vraiment l'air triste des que je leur montre des photos de chats et ils ont carrément prévenu que ils n'en voulaient pas de nouveaux.

Pourtant ils ont eu tout une génération de chats et ça serait idiot de s'arrêter là.

Nous sommes tous tristes depuis le départ de notre chat et je voudrais donc en prendre un nouveau.

Comment les convaincre??

Merci de votre aide.

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Cette décision revient à 100% à tes grands-parents, et il te faut la respecter.

Ce n'est pas parce que tu souhaites qu'ils en aient un autre qu'eux éprouvent ce même besoin. Bien qu'ils aient eu de nombreux chats avant, ils n'ont peut-être plus envie/la force d'en accueillir un nouveau.

C'est leur choix, et il faut s'y résoudre 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Werewolf

Tu sais, si ils ont dit clairement qu'ils ne voulaient plus de chats, c'est à eux de décider.

Peut être qu'il est encore trop tôt pour eux pour envisager d'avoir un autre chat aussi, le deuil du dernier n'est apparemment pas fait. A eux de voir si ils ne veulent vraiment plus de chats ou si ils changeront d'avis plus tard, Mais pour l'instant, ne leur impose pas de chat, ce n'est vraiment pas ce qu'ils souhaitent.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres, il faut respecter leur décision.

De plus, vos grand-parents doivent être un peu âgés, ils doivent certainement penser qu'à leur âge, il ne vaut mieux plus avoir d'animaux, ils ont peur que leur animal vive un abandon si ils leur arrivent quelque chose.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'avis de donner des idées pour convaincre tes grands-parents.

Comme l'a dit Vero78280, tes grands-parents commencent peut-être à êtres âgées. Avoir un chat, c'est s'engager pour de nombreuses années ( du moins on le souhaite ). Ce n'est pas comme avoir un hamster, où là, l'animal vivre 2/3 ans maximum. Un chat, tu peux t'engager pour 15 ans, voire plus. Ca représente également un coût financier, ça tu le sais s'ils en ont déjà eu : nourriture, soins ... D'autant plus que lorsque les gens commencent à prendre de l'âge, courrir après un chat n'est pas de tout repos. Les empêcher de faire les bêtises du chaton je dirai, passer derrière leurs petites bêtises ...

C'est à eux que revient la décision. Que ce choix soit temporaire ou définitif la décision leur revient.

Utilisateur anonyme

Pour convaincre tes grand parent d'achete un chat tu leur dit tout le bien que sa peut lors donners j'ai fais comme ca et mesgrand parent en non achete1