Comment convaincre ma mère d'avoir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait quatre ans que je demande a ma mere d'avoir un chat mais sa reponse reste NON... Mon pere est d'accord et ma famille m'aide beaucoup a avoir ce

chat. Je vous demande votre aide car les chats sont ma passion.

Merci d'avance.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir ..

En fait , moi aussi j'ai le même problème ! Ma mère n'accepte pas d'avoir un chat ( ou tout autre animal ) car ça la répugne ( même si c'est ma mère quant elle dit ça , je la déteste ).

Je lui es expliqué que c'était un animal propre, et qui est bien éduqué ! J'ai même dit qu'il resterai dans son coin et qu'il ne l'a dérangerai pas le moins du monde ( je suis totalement prête à en prendre l'entière respectabilité, chose qu'elle ne veut pas écouter -.- ).

Ses arguments ne s'arrête pas juste au : je déteste les animaux !

Nah il y'a aussi ça :

- il n'est pas propre

- la vue d'un chat me dégoûte

- si tu le ramène , je suis sur que ça sera moi qui m'aucupera de ses crottes

- je n'aime pas le voir traîner dans ma maison , la saleté me révolte !

- trop de dépenses pour une tel chose

- je tien a mes meubles

Et j'en passe ..

Je suis de nature calme , quant elle se met à dire ce genre de connerie , je ne dit rien ... car si j'ouvre la boche je ne sais pas se qui peut en sortir !

QuAnd j'essaye de lui parler elle gueule , et contrairement à vous tous , dans notre pays il n'y a pas de moyen de quitter la maison de ses parents avant le mariage !

Ne le dites pas d'abonner , j'y tien tellement à avoir un animal domestique, ( mon père et ma petite soeur sont de mon côté ) mais ça ne change pas grand chose ..

Je l'aide tout les jours dans sont ménage cotidien mais pour elle cela n'est jamais suffisant , je pense même à arrêter de l'aider .. et à lui faire la tête , chose que je ne fais jamais et surtout pas à ma mère

Je le veux ce chat .. et je veux vraiment un bon conseil pour l'avoir !

Lislu

bonjour alors moi je veux adopter un chat tous le monde est d'accord apart ma mère qui nous dis qu'elle n'aime pas avoir les animaux dans la maison et sue elle ne les supporte pas alors que on a deja 3 chiens et on avait deja précédemment un chat du coup je ne sais pas quoi faire

Lislu

bonjour alors moi je veux adopter un chat tous le monde est d'accord apart ma mère qui nous dis qu'elle n'aime pas avoir les animaux dans la maison et sue elle ne les supporte pas alors que on a deja 3 chiens et on avait deja précédemment un chat du coup je ne sais pas quoi faire