Comment convaincre ma mère d'avoir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait quatre ans que je demande a ma mere d'avoir un chat mais sa reponse reste NON... Mon pere est d'accord et ma famille m'aide beaucoup a avoir ce

chat. Je vous demande votre aide car les chats sont ma passion.

Merci d'avance.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Demande à ta mère qu'elle chat elle aime ( qu'elle race ect ..... ) peut être qu'elle aura le coup de cœur sur une race et elle dira oui

Utilisateur anonyme

En fait quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas de chat elle me repond qu' elle n'aime pas les animaux chez.

Utilisateur anonyme

En général, quand une personne de la famille ne veut pas avoir un animal c'est qu'il y a une bonne raison. Peut être que pour ta mère vous n'avez pas le budget nécessaire ? Peut être qu'elle pense que tu n'es pas prêtes a avoir un chat ? Peut être qu'elle en a peur ?

Donc plutôt de lui demander quel chat elle aime, demande lui pourquoi elle refuse (et si elle te dit parce que, trouve une réplique cinglante pour la forcé a te le dire ;))

D'ailleurs, si tu prends un chat, prends en un en refuge ;)

Utilisateur anonyme

Mais d'un coter les poin possitif d'un coté les points négatif et leur réponses

Qui va payer les dépense du chat?

Utilisateur anonyme

(Suite) elle

Utilisateur anonyme

Elle m'a dit que ce n'etait pas les dépenses.

P'titefleur

"En fait quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas de chat elle me repond qu' elle n'aime pas les animaux chez elle."

Ta mère n'en veut pas...c'est son droit.

Si tu as un animal...le jour ou il sera malade et qu'il faudra payer le véto ta mère refusera.

Elle ne veut pas à devoir s'en occuper un jour.

On n'impose pas un animal à quelqu'un qui n'en veut pas.

Utilisateur anonyme

Raah, le temps que j'écrive, tu as répondu.

Tu sais, pendant un certains temps mes parents ont refusé qu'on ai un chat parce qu'ils ne voulaient pas avoir de peine lorsque celui ci mourra (comme avec les précédents), peut être que ta mère est dans le même cas ? C'est pour ça qu'elle refuse d'avoir un chat chez elle. Ou peut être a cause des poils (ça perd ses poils ces petites choses xD), donc du ménage qu'il faudra faire plus fréquemment.

De toute façon si ta mère ne veut pas, tu ne peux pas la forcer puisque c'est SA maison et que c'est elle qui va payer tout les frais de véto, nourriture, etc.

Utilisateur anonyme

Oui mais qui va les payers ?Et qui va s'occuper du chat?

+1 pt'ite fleur

Utilisateur anonyme

Le chat (si j'en ai un) je voudrais le prendre dans un élevage.