Comment convaincre les parents d'avoir un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu mon chat il y a peu de temps et avec ma sœur nous nous étions battu pour en avoir un. Quand nous avons enfin réussi a les convaincre (a l'aide d'un diaporama -si ça peu aider pour d'autre 👌 -) Ils nous ont dit que se serais le premier et dernier, mais maintenant qu'il nous a quitté je me sent seule et je suis plus convaincu que jamais que c'était une bonne expérience pour tout le monde. Mais comment abordé le sujet?

8 réponses
Utilisateur anonyme

***** pour ce genre de question idiote, pourtant récurente sur ce forum.

Il n'y a pas de réponse !

Chercher un peu sur ce forum ce sujet abordé à très nombreuses reprises.

Utilisateur anonyme

[Quote=Wamiz]Que recherchez vous sur Wamiz ?

convaincre parents chat

[Quote=Wamiz]Rechercher

Environ 1 280 résultats (0,24 secondes)

http://wamiz.com/search?cx=018173665941857647736%3Ayvkk2jtdvls&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=convaincre+ses+parents+d%27avoir+un+chat&recherche-submit=

Merci, au revoir.

Utilisateur anonyme

Mais il y a une différence, j'ai eu un chat mais il est mort et le problème est d'aborder le sujet, pas de les convaincre! Et puis un forum est tout de même fait pour s'entraider! Que la question paresse idiotes ou non a vos yeux!

Utilisateur anonyme

fait leur part de se que tu ressent dire leurs ce que tu viens de nous dire et tout se que tu as sur le coeur et apres ils jugerons si oui ou non tu as raison. Apres la decision finale leur appartient, si ils acceptent tant mieux mais si ils refusent c'est qu'ils auront de très bonnes raisons. =)

PS: Les gens soyez cool si le sujet ne vous plait pas passez simplement votre chemin ;)

Utilisateur anonyme

Oula, je suis specialiste de ce genre de question. Petite, j'ai reussi à avoir un lapin, un chien et même une tortue. Il faut absolument que l'initiative vienne d'eux. Ne leur demande jamais directement mais plutôt sous entent le. Fait comprendre que ton bien-être en dépens. Que tu serais plus heureuse si tu en avais un. Achète des magazines sur les chats ou des livres et mets les en évidence. Tu peux même t'engager dans un association sous pretexte que le contact avec les chats te manquent. Là, je pense que ce sera bientôt tes parents qui te rapporteront un minet à la maison...

Utilisateur anonyme

Tes parents ont peut-être été attristé par la mort de ton chat et aborder le sujet leur semble difficile. Demande leur la raison de ce refus et cherche des arguments ! Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Peut-on savoir de quoi ton ancien chat est décédé ?

Utilisateur anonyme

Mais il y a une différence, j'ai eu un chat mais il est mort et le problème est d'aborder le sujet, pas de les convaincre! Et puis un forum est tout de même fait pour s'entraider! Que la question paresse idiotes ou non a vos yeux!

Que la question paraisse idiote, bon, d'accord, c'est une opinion personnelle susceptible d'être discutée.

Mais, assurément, c'est une question revenant très, et trop, fréquemment. Drwatson en donne une preuve flagrante.

Et, en plus, certains répondent, sans avoir lu la question ! jean09, par exemple, répond comme si tes parents avaient refusé l'idée d'un nouveau chat ! Alors que pour ce nouveau chat ta question montre clairement que tu n'as encore rien demandé ! Bon, c'est vrai qu'à 109 ans, jean09 souffre peut-être, malheureusement, de sénilité.

Tu écris "aborder le sujet, par les convaincre" ; que veux-tu dire, alors ? Si tu veux "aborder le sujet", je pense que c'est pour essayer d'avoir un nouveau chat, non ?

Vois-tu, c'est, en fait, extrêmement simple : à 14 ans, tu vis chez tes parents, qui, en fait, auront la charge du chat, et surtout des dépenses. C'est à eux d'accepter, ou non, d'avoir un animal, qui entraîne fatalement des responsabilités. C'est aussi simple que ça. Même pas besoin d'examiner si la décision résulte d'arguments valables ou pas. Laukas a d'ailleurs, mine de rien, une bonne question : de quoi ton ancien chat est-il décédé, et j'ajoutrais une autre question : quel âge avait-il ?