Mais il y a une différence, j'ai eu un chat mais il est mort et le problème est d'aborder le sujet, pas de les convaincre! Et puis un forum est tout de même fait pour s'entraider! Que la question paresse idiotes ou non a vos yeux!
Que la question paraisse idiote, bon, d'accord, c'est une opinion personnelle susceptible d'être discutée.
Mais, assurément, c'est une question revenant très, et trop, fréquemment. Drwatson en donne une preuve flagrante.
Et, en plus, certains répondent, sans avoir lu la question ! jean09, par exemple, répond comme si tes parents avaient refusé l'idée d'un nouveau chat ! Alors que pour ce nouveau chat ta question montre clairement que tu n'as encore rien demandé ! Bon, c'est vrai qu'à 109 ans, jean09 souffre peut-être, malheureusement, de sénilité.
Tu écris "aborder le sujet, par les convaincre" ; que veux-tu dire, alors ? Si tu veux "aborder le sujet", je pense que c'est pour essayer d'avoir un nouveau chat, non ?
Vois-tu, c'est, en fait, extrêmement simple : à 14 ans, tu vis chez tes parents, qui, en fait, auront la charge du chat, et surtout des dépenses. C'est à eux d'accepter, ou non, d'avoir un animal, qui entraîne fatalement des responsabilités. C'est aussi simple que ça. Même pas besoin d'examiner si la décision résulte d'arguments valables ou pas. Laukas a d'ailleurs, mine de rien, une bonne question : de quoi ton ancien chat est-il décédé, et j'ajoutrais une autre question : quel âge avait-il ?