comment conserver les croquettes ?

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Comment conserver les croquettes pour chat car j'ai pleins de paquets ouverts et un moment mon chat boude c'est croquettes car elle sont mal conservées

Faut il prendre une boîte en inox ? En plastique ? En fer ou autres ?

Car j'aimerai conserver 6 kilos de croquettes

Est ce que les boîtes changent le goût des croquettes ? Est ce que c'est nocif de mettre des croquettes dans certains boîtes ?

Merci d avoir lu

Bonne journée :-)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elles sont bien conservé, il n'y a pas de raison qu'il soit écœuré.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/grande-boite-a-croquettes-petlife-sf6483/

C'est cette boîte la que j'ai pour mon chien et j'ai la même pour mon chat mais avec des photos de chats. Elle est un peu cher mais elle est super.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Elle est jolie la boîte c'est vrai qu'elle est un peu cher sauf que elle va duré longtemps

Mais comment vous nettoyer votre boîte ?

Je croyer que il pouvait être écoeuré

Merci de votre réponse 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat à 13 ans faut il lui rationner c'est croquettes car il y aura des jours qu'il mangera plus et d'autre jours moin .

Tout dépend de sa morphologie, s'il est surpoids, il est préférable de rationner.

C'est à toi, ou à tes parents de voir.

Si besoin, il existe des sites internet qui proposent le calcul de ration journalière. Ce calcul est effectué en fonction de l'activité du chat, de son âge, de sa morphologie, etc.

Merci pour mon futur chaton je lui donnerai sa ration car il ne sortira pas

Bin chaton tu peux lui donner des croquettes à volonté, pas de soucis.

C'est une fois adulte qu'il faut voir, surveiller son poids, son activité, etc.

Mais comment vous nettoyer votre boîte ?

C'est du plastique, ça se nettoie très bien avec de l'eau et du produit vaisselle par exemple.

Je croyer que il pouvait être écoeuré

En principe ces boites-là sont sont hermétiques, donc l'air ne passe pas. Conservés dans un endroit frais et sec, et à l'abri de la lumière, un garage par exemple, elles garderont toute leur fraîcheur et seront donc aussi bonne que lorsque le paquet a été ouvert.

Après pour ces boites-là tu en as peut-être moins cher dans les magasins comme GIFI ou La Foir'Fouille dans le rayon plastique ou animaux. Ça ne coûte rien d'y aller voir.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Mon chat est fin il n'a jamais grossit même après sa castration

Je les eu quand il avait 1 ans il était en chaleur il avait déjà fait des saillies car son ancien propriétaire le laisser allez dehors

D accord je donnerais des croquettes à volenter pour mon chaton

Mais le plastique ce n'est pas nocif car les gamelles en plastiques il faut éviter pour un chat

C'est quoi farfouille car je n'ai pas se magazin vers chez moi

Je regarderai à gifi même si je ne rentre jamais dans se magazin

Je n'ai pas de garage mais une cave qu'en hiver elle prend l'eau

J'ai le chauffage au sol chez moi est ce que je peut mettre dans un placard ou sur mon balcon ou dans ma cave

Merci de m aider 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi il faut éviter les gamelles en plastique ?

C'est en aucun cas nocif, c'est du plastique alimentaire, généralement du PP, (PolyPropylène) donc aucun risque. Toi même tu peux manger dedans. Il faut juste bien laver avant la première utilisation car tu ne sais jamais comment ça a pu être entreposé entre le fabricant et chez toi, autrement pas de soucis.

La Foir'Fouille c'est un magasin comme GIFI, pour tout ce qui est plastique, (les boites style Tupperware, les poubelles et tout ce qui est rangement de la maison), c'est les plus fournis.

Après la boite, oui tu peux très bien la garder dans l'appartement mais seulement une boite avec dedans 10 kg de croquettes ça fait gros, ça prend de la place...

C'est pour ça que je disais dans le garage, c'était un exemple...

Tu lui trouveras bien une place quand tu l'auras.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Pourquoi il faut éviter les gamelles en plastique ?

C'est en aucun cas nocif, c'est du plastique alimentaire, généralement du PP, (PolyPropylène) donc aucun risque. Toi même tu peux manger dedans. Il faut juste bien laver avant la première utilisation car tu ne sais jamais comment ça a pu être entreposé entre le fabricant et chez toi, autrement pas de soucis.

La Foir'Fouille c'est un magasin comme GIFI, pour tout ce qui est plastique, (les boites style Tupperware, les poubelles et tout ce qui est rangement de la maison), c'est les plus fournis.

Après la boite, oui tu peux très bien la garder dans l'appartement mais seulement une boite avec dedans 10 kg de croquettes ça fait gros, ça prend de la place...

C'est pour ça que je disais dans le garage, c'était un exemple...

Tu lui trouveras bien une place quand tu l'auras.

Les gamelles en plastique c'était Sevv qui m'avait dit que c'était nocif

D'accord quand j'aurais la boîte je la nettoyerai avent

Merci je ne connaiser pas se magazin il y en a un à 2 heures de chez moi

Je ne savais pas que sa prenait beaucoup place

Merci de vos réponse :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas toutes, comme je l'ai dit la plus part sont en PP, et le PP n'est pas toxique.

Il représente environ 60 % des matières plastiques que nous utilisons chaque jour, la deuxième plus grosse part étant le PET, (bouteilles en plastique).

Avant d'acheter il est important d'identifier les matières utilisées, sous les objets en plastique on retrouve un logo en forme de triangle, (aussi appelé Ruban de Möbius), avec des lettres ou des chiffres.

C'est le nom de la matière plastique utilisée.

Il n'y a du Bisphénol que dans les produits identifiés 7 ou O.

Pas de risque pour le reste.

Ceci étant dit, je préfère aussi l'inox car plus facile à nettoyer et ça ne bouge pas dans le temps.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Je ne savais pas tous sa mais est ce que les gamelles céramiques il y a des danger ?

Merci de la réponse :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune idée, mon domaine se limite au plastique et au métal.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci des réponses 👍

Vous avez quoi comme gamelle pour vos chat

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?