Pourquoi il faut peser les croquettes ?
A un chat adulte stérilisé, il est préférable de ne donner qu'une ration de croquettes par jour.
Cette ration est calculée en fonction du poids du chat, de son activité, etc.
Donc chaque jour tu as besoin de peser les croquettes pour donner la bonne ration à ton chat.
Mais pourquoi qu'on en achète un paquet 10 ou 6 kilos c'est moin chers que les paquets 1,5 ou 2.25 kilos
Bin c'est normal, c'est la société de consommation qui est ainsi faite.
Plus tu achète en gros et plus c'est intéressant.
Pour un paquet de croquettes * de 2 kg, le prix au kilo est de 10 €, mais pour un paquet de 6 kg, le prix au kilo passe à 6 ou 7 €, (ce sont bien sûr des exemple, et des chiffres au hasard).
Du coup si tu prend un seul paquet de 6 kg, ça te revient moins cher que de prendre 6 paquets d'1 kg vu qu'y a 6 fois moins d'emballage, de transport, etc.
C'est valable pour les croquettes comme pour quasiment tout ce que tu achète pour te nourrir.
J'sais pas trop si j'ai été très clair dans mes explications, mais bon...
Peut-être quelqu'un d'autre saura mieux t'expliquer.
Mon chat à 13 ans faut il lui rationner c'est croquettes car il y aura des jours qu'il mangera plus et d'autre jours moin . Merci pour mon futur chaton je lui donnerai sa ration car il ne sortira pas
Mais si par exemple j achète 10 kilos de croquettes est ce qu il ne sera pas écoeuré vers la moitié du paquet ?