comment conserver les croquettes ?

Un Amour Lion

Bonjour

Comment conserver les croquettes pour chat car j'ai pleins de paquets ouverts et un moment mon chat boude c'est croquettes car elle sont mal conservées

Faut il prendre une boîte en inox ? En plastique ? En fer ou autres ?

Car j'aimerai conserver 6 kilos de croquettes

Est ce que les boîtes changent le goût des croquettes ? Est ce que c'est nocif de mettre des croquettes dans certains boîtes ?

Merci d avoir lu

Bonne journée :-)

33 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

En général les emballages sont faits pour que les croquettes se conservent bien à condition de bien les refermer à chaque fois et de les stocker à l'abri de la chaleur.

Pour ma part, je n'en ouvre qu'un à la fois et je remplis une petite boîte en fer achetée à la SPA (il y en a aussi en animaleries/jardineries) tous les 3 jours que je garde à la cuisine.

" A home without a cat is just a house "
Un Amour Lion

Bonjour

Merci je vais suivre vos conseille oui à animalerie près de chez moi il y a une petit boîte en plastique à 15 euro pour mettre les croquettes . Mais pour nettoyer la boîte en nettoye avec du mir ou avec de l'eau

Merci pour la réponse

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'utile des grosses boîtes de conservation de croquettes. J'en ai une pour les croquettes de mon chien qui peuvent contenir 14kg et pour mon chat elle peut contenir 10kg et ils les mangent très bien même quand j'arrive au fond de la boîte.

Un Amour Lion

Bonjour

Est ce que la boîte et vendu avec une pelle ou un gobelet pour prendre les croquettes ?

Vos croquettes vous les achèter en gros quantité ou en petite quantité ?

Merci pour la réponse sa me rassure 👍

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il existe des gobelets doseurs qui sont en général offerts par les magasins.

Le fait d'avoir une petite boîte permet d'acheter en plus grosse quantité ce qui revient moins cher et de laisser le gros sachet au garage.

De plus, je contrôle mieux la quantité de croquettes car je pèse la dose pour trois jours.

Et puis ma boîte est très jolie avec des chats dessus et elle décore bien mon étagère !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui il y a une pelle pour verser les croquettes dans la gamelle. J'achète en grand quantité, par 14kg pour le chien et 10kg pour le chat.

Un Amour Lion

Je ne savais pas que les gobelets qui sont dans les animaleries sont gratuits :-)

Pourquoi il faut peser les croquettes ?

Mais pourquoi qu'on en achète un paquet 10 ou 6 kilos c'est moin chers que les paquets 1,5 ou 2.25 kilos

Elle doit être jolie ta boîte

Merci de m aider :-)

Un Amour Lion

Oui il y a une pelle pour verser les croquettes dans la gamelle. J'achète en grand quantité, par 14kg pour le chien et 10kg pour le chat.

La pelle c'est avec la boîte ou il faut acheter à côté

C'est quoi le mieu avoir une pelle ou un gobelet ?

Vous prenez quoi comme marque de croquettes ?

Sa rentre 10 kilo dans une boîte ?

Merci pour la réponse :-)

Utilisateur anonyme

Pourquoi il faut peser les croquettes ?

A un chat adulte stérilisé, il est préférable de ne donner qu'une ration de croquettes par jour.

Cette ration est calculée en fonction du poids du chat, de son activité, etc.

Donc chaque jour tu as besoin de peser les croquettes pour donner la bonne ration à ton chat.

Mais pourquoi qu'on en achète un paquet 10 ou 6 kilos c'est moin chers que les paquets 1,5 ou 2.25 kilos

Bin c'est normal, c'est la société de consommation qui est ainsi faite.

Plus tu achète en gros et plus c'est intéressant.

Pour un paquet de croquettes X de 2 kg, le prix au kilo est de 10 €, mais pour un paquet de 6 kg, le prix au kilo passe à 6 ou 7 €, (ce sont bien sûr des exemple, et des chiffres au hasard).

Du coup si tu prend un seul paquet de 6 kg, ça te revient moins cher que de prendre 6 paquets d'1 kg vu qu'y a 6 fois moins d'emballage, de transport, etc.

C'est valable pour les croquettes comme pour quasiment tout ce que tu achète pour te nourrir.

J'sais pas trop si j'ai été très clair dans mes explications, mais bon...

Peut-être quelqu'un d'autre saura mieux t'expliquer.

Un Amour Lion

Pourquoi il faut peser les croquettes ?

A un chat adulte stérilisé, il est préférable de ne donner qu'une ration de croquettes par jour.

Cette ration est calculée en fonction du poids du chat, de son activité, etc.

Donc chaque jour tu as besoin de peser les croquettes pour donner la bonne ration à ton chat.

Mais pourquoi qu'on en achète un paquet 10 ou 6 kilos c'est moin chers que les paquets 1,5 ou 2.25 kilos

Bin c'est normal, c'est la société de consommation qui est ainsi faite.

Plus tu achète en gros et plus c'est intéressant.

Pour un paquet de croquettes X de 2 kg, le prix au kilo est de 10 €, mais pour un paquet de 6 kg, le prix au kilo passe à 6 ou 7 €, (ce sont bien sûr des exemple, et des chiffres au hasard).

Du coup si tu prend un seul paquet de 6 kg, ça te revient moins cher que de prendre 6 paquets d'1 kg vu qu'y a 6 fois moins d'emballage, de transport, etc.

C'est valable pour les croquettes comme pour quasiment tout ce que tu achète pour te nourrir.

J'sais pas trop si j'ai été très clair dans mes explications, mais bon...

Peut-être quelqu'un d'autre saura mieux t'expliquer.

Bonjour

Mon chat à 13 ans faut il lui rationner c'est croquettes car il y aura des jours qu'il mangera plus et d'autre jours moin . Merci pour mon futur chaton je lui donnerai sa ration car il ne sortira pas

Mais si par exemple j achète 10 kilos de croquettes est ce qu il ne sera pas écoeuré vers la moitié du paquet ?

Si j'ai bien compris c'est moin cher d acheter un gros paquet

Oui vous avez était clair sur les informations que vous m'avez donnez

Merci de m'avoir expliqué

Merci de votre réponse 👍