Comment connaître l âge d un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour cher utilisateurs de wamiz

Nous avons trouvé un chaton dans un grenier nous l avons adopté

Il vit avec nous depuis 2 mois

Le seul problème c'est que nous savons pas sont âge

Svp dite moi comment on peut savoir sont âge ?

Merci beaucoup de avance

6 réponses
Caroline9244

Bonjour,

L'emmener chez le véto serait une bonne idée, il sera capable de déterminer l'âge approximatif.

Sinon, le poids peut être un indicateur de l'âge, après c'est variable d'un chaton à un autre. Pour info, ma Nyx faisait 1 kg à ses 2 mois et demi, et 1,4 kilos à ses 3 mois et demi.

Utilisateur anonyme

Le 4 jour nous l avons emmène chez le vétérinaire pour le traite pour les vers et les puces

Car il était malade le vétérinaire la peser et il a dit 900g depuis nous avons fait un deuxième contrôle pour voir si il n'y avait pas le sida des chats

Et il nous a dit 1kg 900 est ce 3 mois

Caroline9244

Je ne pourrais pas dire... Le poids peut varier pour plein de façon différente! Un vétérinaire a plusieurs façon de déterminer l'âge, avec le poids, ou même la dentition. Je ne comprends pas qu'il ne vous ai pas demandé son âge! Moi c'est la première chose que l'on ma demandé en allant chez le vétérinaire!

Et en expliquant que vous l'aviez trouvé, il aurait regardé et déterminé un âge!

Caroline9244

Je ne sais pas si ce site est valable, mais ça peut donner une idée:

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/bon-a-savoir-c821431/5

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le site

J ai regarder le site et compris le tableau si je regarde bien le tableau et si je l ai bien compris

Chuck aurai 4 mois parce d après là fille du priorite du grenier elle avait pris une photo d eux tout petit avec peu de poil auX mois de mai

Utilisateur anonyme

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9terminer-l'%C3%A2ge-d'un-chaton