Comment comprendre le stress de mon chat

Estelle31

Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis avec mon chat Souki de 8 mois.

Voila, il y a environ 2 semaines j’ai du m’absentais pendant le week, je suis partis 2 nuits.

Il faut savoir que ça lui est déjà arrivé de rester seule 1 nuit mais jamais 2 c’était la première fois, et durant mes absences un de mes proches passe la voir pour la nourrir et s’occuper d’elle.

Durant ce week end, elle à uriner sur la couverture et les coussins du canapé .. je pensais au départ que c’était une question de litière pas propre, je lui ai donc nettoyer immédiatement à mon retour.

Cependant, elle a recommencer à faire la même chose quelques jours après, un matin elle a uriner de nouveau sur les coussins… et encore quelques jours après.

J’ai décider de l’emmener chez le vétérinaire pour contrôler que tout ailles bien au niveau de sa santé, cette dernière n’a rien trouver, aucune infection, ces constantes était bonne..

Elle m’a donc indiquer que cela devait sûrement être du stress qui serait apparue quand je me suis absenter ce fameux week end et m’a donc donner des astuces pour le réguler ..

Changer ces gamelles de places et les rapprocher du canapé pour qu’elle le prenne pour son lieu de vie, javel dans la litière, elle m’a donner des comprimés à base de lait maternelle également pour la détendre.

Rien n’y a fait, elle a de nouveau uriner sur les coussins et la couverture …

Rien n’a changer dans sa routine, je lui ai juste changer ces croquettes par rapport à sa stérilisation qui a eu lieu en mars mais elle s’y est plutôt bien habituer, j’utilise une litière agglomérante qui n’étais pas de très bonne qualité elle absorber très mal les urines ce qui dégager des odeurs, mais cela ne l’empêche pas d’aller uriner dans la litière tout de meme.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive, elle ne parait pas stresser du tout, elle mange normalement, joue, est très câline avec tous les gens qu’elle peux rencontrer et que j’accueil chez moi, elle ne se cache pas forcément .. la seul chose qui peut me paraître un peu “ étrange” est qu’elle peux parfois miauler avec insistance mais en général elle me fait comprendre que c’est pour lui remplir ces gamelles..

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n’arrive pas à comprendre si il y a quelque chose qui ne va pas, qui lui fait peur donc du coup je n’arrive pas non plus à la rassurer si c’est ce dont elle a besoin ..

Auriez vous peut être des conseils, des astuces, ou pourriez vous me parler peut être de vos propres expériences afin que je comprenne ce qui peut tracasser mon bébé ..

Je vous remercie par avance.

3 réponses
Habbocea

Votre chatte est stérilisée ?

Estelle31

Oui ma chatte est stérilisée

Sann

bonjour si question vétérinaire il y a rien sa santé est donc bonne ... ce problème est du a un changement ou effectivement au stress essayé de la câliner de la prendre avec vous en regardant la tv généralement les chats urine en dehors de leur litière pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas ne soyez pas stressé les chats ressente notre stresse bon courage a vous