comment choisir son vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vais adopter un second chat mais je sais pas quelle vétérinaire choisir car j'en un dans ma ville mais un jour je l'avais appellera pour un conseil mais il ne voulais pas m'aider.j'ai de ami qui on eu un problème avec se vétérinaire

Après il y à plein autre vétérinaire à 30 min de chez mais avec un chaton 2 mois pour faire c'est vaccin je sais pas ou aller

Merci de m'aider

49 réponses
Utilisateur anonyme

Et j'ajouterais autre chose. Il y a de fortes chances que ton chaton a le Sida du chat. Et dans ce cas, il a pas beaucoup d’espérance de vie... Et il n'y AUCUN vaccins. Donc si ce chaton a le SIDA du chat, ton chat en bonne santé peut l'attraper aussi.

Utilisateur anonyme

À et comment on c'est si il la le sifa ?

Utilisateur anonyme

Sida *

Mais alors tout les chaton gouttière on le sida ?

Utilisateur anonyme

Non pas forcement !! Je déduits cela par rapport à ce que tu me dis. Si les chats ne sont pas surveillés entretenus et qu'ils sortent... je suppose qu'ils peuvent l'avoir.

Il faut faire un test. C'est pour ça que c'est risqué de prendre des chatons comme ça, surtout quand tu as un chat déjà à la maison...

Utilisateur anonyme

Oui mais pu je vit il y à un chat qui et entier et il et méchant mon chat à peur de lui peut être il se sont bagarer je voulait prendre ce chaton car il va pas connaître le dehors et sur le bon coin on voit que des chaton dehors pareil à la spa

Utilisateur anonyme

Cest quoi les symptômes du sida ?

Utilisateur anonyme

Mais sur le bon coin il dise pas si les petit on le sida

Sofi771

Je comprend que tu veuilles adopter ce chaton mais le soucis c'est que du coup forcément tu participe à la maltraitance de cette pauvre chatte qui enchaine les portées..

Et pour le FIV toute personnes sérieuses test les chats avant de les faire reproduire, donc si les particuliers ne précisent pas qu'ils ont fait des tests c'est qu'il ne les ont pas fait et la femelle a était saillie par on ne sait quel chat malade ou non.

Mieux vaut adopter un chaton sain qui aime sortir et l'habituer à l'enfermement qu'un chaton dont la mère vit dans des conditions douteuses et qui n' a vu le jour que par négligence ou profit.

Ps : Tu as beaucoup de chats et même chatons en refuge qui n'attende qu'un peu d'amour et un nouveau foyer.

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris avent dernière phrase

À la spa il sorte les animaux et il s'habituera pas à la vie appartement malheureusement

Le male qui à saillie la chatte il et gros gris et grand

Utilisateur anonyme

Les proprio stérilet leur chat quand la femelles fait des petit méchant