comment choisir son vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vais adopter un second chat mais je sais pas quelle vétérinaire choisir car j'en un dans ma ville mais un jour je l'avais appellera pour un conseil mais il ne voulais pas m'aider.j'ai de ami qui on eu un problème avec se vétérinaire

Après il y à plein autre vétérinaire à 30 min de chez mais avec un chaton 2 mois pour faire c'est vaccin je sais pas ou aller

Merci de m'aider

49 réponses
Utilisateur anonyme

La consultation consiste à faire un check-up du chat/chien. Il contrôle son cœur, regarde les oreilles, les articulations, fait une palpation au niveau du ventre... en gros il vérifie si tout va bien.

Si tu as des questions sur ton chat/chien, c'est à ce moment là qu'il faut en parler à ton véto, il regardera rapidement...

Utilisateur anonyme

Mais théoriquement tous les vétos le font... Maintenant te dire pourquoi il y en a qui ajoute une consultation aux vaccins... je ne sais pas te dire.

Utilisateur anonyme

Peut être pour voir si il à pas de problème car cest fragile

Je lui demanderai pour les puce car la ou je adopté bien la mère et ps vacciner et il traite pas les puce

Mais est e que c'est grave si je le prend à 2 mois car la mère de mon chaton elle s'occupe pas beaucoup son chaton car ma nièce ma dit que quand il mette le petit dans le panier la mère son fous et s'en occupe pas et à se qui parait mon chaton la il a 20 jour il fait que dappeller sa mère même si on le porte c'est grave?

Utilisateur anonyme

Bah il faut s'assurer que le chaton et bien nourri par sa mère parce que sinon il faut l'aider... C'est-à-dire lui donner le biberon.

Plus longtemps le chaton reste avec sa mère mieux c'est... Elle va lui apprendre à être propre en litière, le sevrer, lui apprendre à jouer, etc... C'est des choses que toi après tu n'auras pas à apprendre. 2 mois, c'est pas beaucoup, j'attendrais au minimum 2 mois et demi voir bien 3 mois.

Il faut le traiter pour les puces, la mère aussi... Il faut les vermifuge aussi. mais ça normalement, c'est ta nièce qui doit s'en occuper ce n'est pas à toi. Pas contre à vérifier, mais les chatons il y a deux vaccins à faire, 1 premier vaccin et un rappel dans les 3 mois de sa naissance. Je ne sais plus exactement les dates...

Sofi771

Si tu tiens a payé la pucer tu peux mais ce n'est pas à toi de le faire et n'importe quelle personne sérieuse te cèdera le chaton à trois mois, fera le 1er vaccin au chaton (même si oui c'est pas obligatoire mais à partir du moment où le chaton est donné à trois mois et le vaccin fait à deux ca coule de source 🙂 après évidemment si on donne le chaton à ses deux mois..) et s'occupera de l'identification.

Et si les particuliers qui te donne ce chaton n'ont même pas vaccinés leur propre chats à ta place je n'adopterait pas ce chaton.

Et pour le chaton de 20jours qu'on porte j'ai pas tout compris ?..

Utilisateur anonyme

Non le chaton et pas à ma nièce mais à ses grand parent qui vit à coter cher eu ma nièce et a la primaires

Bien il donne de la pas bonne qualité à leur chat il s'occupe jamais de vérmifuger leur chats ni les vacciner ni les anti puce

C'est pour sa que je veux mon occuper pour qu'il à une vie meilleure anti puce vaccin tatouage stérilisation

Après j'ai pas encore vu mon chaton c'est le seul qui à survécu car c'est frère sont mort à la naissance les petit de cette chatte moeurs souvent nee normalement je le voit se week end

Jai un autre chat chez moi

Utilisateur anonyme

À bien quand on le prend il fait que de miauler je trouvé sa nomal c'est un bébé

Utilisateur anonyme

Vous devez vous penser que je suis bête d adopter se chaton mais mon chat qui habite chez moi je les adopté à 8/9 mois pas vacciner ni castrer ni pucer il manger la Pas bonne qualité et je les prit je les castrer vacciner et fait ses soin je les donner une vie meilleure avent il était sauvage peureux et faisait que des bêtise maintenant il et câlin amical adore les enfant prend la vie du bon coter et il et capricieux il veut manger que la bonne qualité sauf quand je part en stage il déprime il mange moin et maigrir et fait que de se bagarrer ses se que mon père ma dit au chaton je veux lui donner une second chance pour pas qu'il soit malheureuse

Utilisateur anonyme

Pas malheureux *

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien la maman de ce chaton fait portées sur portées... parce qu'elle n'est pas stérilisée... Et les chatons meurt tous.

Alors je suis du même avis que Sofi771, tu ne devrais pas adopter ce chaton... Ce n'est pas toi qui doit être responsable du bien être de ces chatons... et ni à toi de prendre tout en charge.

En adoptant ce chaton tu libères simplement la place pour qu'elles soient à nouveau pleine. Pourquoi la mère ne s'occupe pas des chatons ? Parce que sans doute elle est mal nourri, elle doit être faible, et en à s'en doute ras le bol de faire portée sur portée...

Je serais toi je ne le prendrais pas.