Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment choisir le bon répulsif?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, j'ai essayé divers répulsifs naturels avec mon chat de 13 ans qui miaule toujours à la même porte, mais je n'ai encore rien trouvé d'efficace. J'ai essayé le citron, le vinaigre, les huiles essentielles d'eucalyptus et de lavande, l'écore d'orange.... Actuellement, j'ai mis une feuille de papier d'aluminium devant la porte avec un pot de Vicks (onguent contre le rhume) mais il est encore curieux. Je n'ai pas encore essayé les répulsifs du commerce. Vos idées seraient les bienvenues!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Les répulsifs que vous avez déjà essayés sont en effet connus pour éloigner les chats. D'autres répulsifs naturels que vous pourriez utiliser sont l'oignon, l'ail cru, le marc de café ou encore le poivre noir. Dans tous les cas, quand vous utilisez un répulsif, assurez-vous qu'il ne puisse pas être nocif pour la santé de votre chat s'il l'ingère ou s'il le touche.

Une autre solution pour que votre chat arrête de miauler toujours à la même porte serait d'essayer de comprendre pourquoi il se comporte comme cela. Peut-être que cette porte mène vers une pièce dans laquelle il ressent le besoin d'y aller et laisser la porte ouverte lui permettrait d'arrêter de miauler. Il peut y a de nombreuses explications à ce type de comportement.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'oignon mais ça n'a pas fonctionné,je n'ai pas de marc de café car j'utilise des capsules et je pourrais essayer l'ail éventuellement, je dispose des gousses d'ail par terre ?.... Je sais pourquoi mon chat miaule toujours à la même porte, car il y a un chat de l'autre côté, le chat de ma soeur. Cette porte mène au logement de ma soeur à l'étage (nous sommes en intergénération) et je ne peux pas laisser la porte ouverte, car c'est son logement et nous devons chacune préserver notre intimité. De plus, nous avons essayé de faire une rencontre entre les chats à 3 reprises et ils se crachent après, alors pour le moment, il n'est pas question de les laisser ensemble. Pour le moment, j'ai mis du papier d'alu au bas de la porte et cela semble le bloquer.
Carole
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne sais où vous avez adopté ce chat âgé, mais je suppose qu'il est castré ?? Dans le cas contraire, si il y a une femelle dans les parages, il n'a pas fini de miauler. De plus, si c'est bien un mâle et qu'il a été castré tardivement, sa curiosité envers les autres chats est due à son besoin de défendre son territoire. Même porte fermée, les autres chats qu'il perçoit à l'odeur sont des intrus dangereux pour lui.

(PS : Evitez l'oignon, le chat ne doit pas en ingérer).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je me permets juste un petit commentaire sans critiquer la proposition de proveto mais il y a une belle contradiction dans le commentaire :
"D'autres répulsifs naturels que vous pourriez utiliser sont l'oignon, l'ail cru, (....) quand vous utilisez un répulsif, assurez-vous qu'il ne puisse pas être nocif pour la santé de votre chat s'il lingère...."

En fait, l'ail et l'oignon cru sont carrément considéré comme toxique (risques : gros troubles digestifs, vomissements, diarrhée et même lésions interne) pour chats et chiens, cuits aussi mais moins, donc se mefier quand on donne une assiette de restes de repas à nos animaux car ça peut parfois les rendre malades.

Je pense que proveto vous disais ça en référence aux huiles essentielles d'eucalyptus que vous avez évoquées car ce sont des produits dangereux pour les chats en cas de contact cutanée donc à éviter aussi.
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci Yuna La Ficelle pour ce commentaire !

En effet le message n'était pas très clair... l'oignon et l'ail sont toxiques pour le chat et il ne faut pas les utiliser directement pour éloigner le chat ! Je voulais plutôt parler d'utiliser leur odeur en tant que répulsif.

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Au risque de paraître un peu rude, vous en demandez bcp à votre chat... Il parait normal que sentant une odeur féline, il soit attiré... Ou stressé.
Un diffiseur de feliway, ou de petscool peut être ? Il perçoit une odeur d'un chat qui pourrait amputer son territoire. Mais où est il ? Cela peut l'inquiéter...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)