Merci Yuna La Ficelle pour ce commentaire !
En effet le message n'était pas très clair... l'oignon et l'ail sont toxiques pour le chat et il ne faut pas les utiliser directement pour éloigner le chat ! Je voulais plutôt parler d'utiliser leur odeur en tant que répulsif.
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je me permets juste un petit commentaire sans critiquer la proposition de proveto mais il y a une belle contradiction dans le commentaire :
"D'autres répulsifs naturels que vous pourriez utiliser sont l'oignon, l'ail cru, (....) quand vous utilisez un répulsif, assurez-vous qu'il ne puisse pas être nocif pour la santé de votre chat s'il lingère...."
En fait, l'ail et l'oignon cru sont carrément considéré comme toxique (risques : gros troubles digestifs, vomissements, diarrhée et même lésions interne) pour chats et chiens, cuits aussi mais moins, donc se mefier quand on donne une assiette de restes de repas à nos animaux car ça peut parfois les rendre malades.
Je pense que proveto vous disais ça en référence aux huiles essentielles d'eucalyptus que vous avez évoquées car ce sont des produits dangereux pour les chats en cas de contact cutanée donc à éviter aussi.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Les répulsifs que vous avez déjà essayés sont en effet connus pour éloigner les chats. D'autres répulsifs naturels que vous pourriez utiliser sont l'oignon, l'ail cru, le marc de café ou encore le poivre noir. Dans tous les cas, quand vous utilisez un répulsif, assurez-vous qu'il ne puisse pas être nocif pour la santé de votre chat s'il l'ingère ou s'il le touche.
Une autre solution pour que votre chat arrête de miauler toujours à la même porte serait d'essayer de comprendre pourquoi il se comporte comme cela. Peut-être que cette porte mène vers une pièce dans laquelle il ressent le besoin d'y aller et laisser la porte ouverte lui permettrait d'arrêter de miauler. Il peut y a de nombreuses explications à ce type de comportement.
En espérant avoir pu vous aider,
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "