Comment choisir de bonnes croquettes?

Itanata
Itanata

Bonjour,

J'ai une chatte de gouttière stérilisée qui a des petits problèmes de peau (des petites pellicules sèches), mon ex a du prendre notre mâle, un croisé de je ne sais quoi, très beau, très grand à poils courts, aussi avec des pellicules sèches. On ne sait pas quoi leur prendre comme croquettes. J'avais commencé par des Hill's spéciales pour la peau, mais notre mâle n'aimait pas trop (il est très très très très difficile). On a changé pour des Royal Canin, qui leur plaisent bien, mais avec un résultat moyen. Ils ont moins de pellicules, mais c'est pas le top du top. On m'a conseillé de leur donner de l'huile de saumon, mais l'un comme l'autre refusent catégoriquement de toucher à leur nourriture s'il y'a ne serait-ce qu'une goutte d'huile dans leur nourriture. Donc, comment choisit-on de bonnes croquettes? Les chats étant des carnivores, j'imagine qu'il faut des croquettes riches en viande. Je suis toujours étonnée de voir qu'on propose des aliments mitonnés aux petits légumes, notamment dans les aliments humides. Depuis quand les chats mangent des petits pois ou des carottes?

Ca c'était le premier point. Le deuxième, c'est que je vais adopter prochainement un chaton. Quelles seraient les meilleures croquettes pour un chaton? Pareil, que dois-je regarder sur l'étiquette pour choisir. Une fois que j'aurais compris quel taux de sel maximum, quel taux de protéines minimum... etc il faut, je saurais faire. Je précise que je suis interne en médecine, je peux comprendre si on m'explique. Je précise, depuis que mon plombier m'a sorti que "Vous savez madame, l'eau ça coule", je me suis dit qu'il fallait que je précise que j'étais un tout petit peu capable de comprendre quand on m'explique. ;-)

Merci de votre aide. :-)

2 réponses
AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour,

Pour choisir de bonnes croquettes pour chat, vous pouvez vous aider des avis d'autres propriétaires de chat dans la rubrique croquettes de Conso Animo (site développé par Wamiz)

http://www.consoanimo.com/chats/alimentation/croquettes.html

:)

Itanata
Itanata

Super, merci à vous deux, c'est exactement ce que je cherchais.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?