Comment calmer un Chaton qui miaule sans cesse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté, il y a 2 jours un chaton à demi sauvage qui vivait avec sa mère et ses frère en bas d'un hotel. Je l'ai gardé enfermé le premier jour, dans une grande cage à lapin, hier, je l'ai laissé sortir mais il se mettait sous le canapé et ne ressortait pas tout seul. Je l'enferme encore la nuit pour le moment parce que je ne suis pas sure qu'il sache utiliser la litière. Le problème est qu'il a miaulé quasiment toute la nuit. Aujourd'hui, il voyage dans la maison, prends ses marques mais continue à miauler en continu, même quand il est dans mes bras à se faire caliner, il ronronne et miaule....est ce que vous pensez qu"il va se calmer ou que c,est un chat "gueulard" ?

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Certains chats sont plus bavard que d’autres, mais il’ n’est pas forcément encore sevré, tu as vus ton vétérinaire pour qu’il évalue son âge ? Ça expliquerais ces miaulements, il appelle ça mère et ces frère et sœur. Aussi il faudrait plutôt le mettre dans une pièce, type salle de bain, cuisine et pas dans une cage il va très vite péter les plombs surtout s’il avait l’habitude de vivre dehors, et puis c’est pas un lapin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je plussoie ^^

Il faudrait effectivement deja connaître l'âge du chaton (pesez le, ça pourrait vous donner une idee d'un âge minimum mais le mieux est de toute façon de l'amener chez le veto, il doit avoir des vers à minima). Ca vous permettrait aussi de savoir s'il y a eu , au regard de son âge, un sevrage alimentaire et comportemental par sa mère.

Et son comportement est normal. Beaucoup de chats qui arrivent dans un environnement nouveau sont apeurés, le mieux est effectivement de le mettre dans la sdb / cuisine avec gamelle et litière (le plus d'espace possible entre les deux surtout !), puis d'élargir progressivement son territoire pour qu'il prenne ses marques.

Quant aux miaulements, c'est effectivement le manque de sa famille, ça va normalement lui passer. Occupez le, laissez le prendre confiance, câlinez le (et de grâce oubliez la cage ! S'il est très jeune, il fera de toute façon ses besoins ailleurs que dans sa litière à un moment où a un autre, c'est à vous de lui apprendre comment s'en servir).

Greylox
Greylox

Bonjour,

En effet ce comportement est normal pour un chaton.

J'ai donné quelques options à une personne rencontrant le même problème que vous pas plus tard qu'hier, vous trouverez mes messages ici : https://wamiz.com/chats/forum/chaton-qui-miaule-en-permanence-83552.html

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez emmener votre chaton chez un vétérinaire pour vérifier son âge et le faire vacciner et lui faire administrer un antiparasitaire.

En connaissant son âge vous pourrez savoir s'il est déjà sevré ou non, ce qui expliquerait ses miaulements.

Enfin, pour réduire ses miaulements la nuit, vous devez passer du temps avec lui avant d'aller vous coucher, le caresser longuement.

Vous pouvez aussi essayer de l'installer dans une pièce plus petite et donc plus rassurante la nuit avant d'augmenter la taille de la pièce progressivement.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Vous pouvez imbiber de valériane une peluche pour chat. Cela les détend.

J'ai fait ça pour mes chats.

Vous pouvez également acheter un diffuseur feliway ou celui à la valériane (chez votre vétérinaire).

Ça les destressent.

Il faut un peu de temps pour qu'il soit rassuré et qu'il marque son nouveau territoire.

Bonne continuation

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, ça va beaucoup mieux, j'ai supprimer la cage, installé son coussin et tout le reste dans la salle de bain, et quand nous devons nous absenter un long moment je le mets dans la salle de bain. Il miaule quelques instants puis se calme très vite. C'est cool, il utilise sa litière et pour l'instant il n'a pas fait ses besoins ailleurs. Je l'ai pesé ce matin pour essayer d'évaluer son age approximatif, il pèse 840g, d'après ce que j'ai lu sur internet, il semblerait qu'il ait donc bien 8 semaines. Le seul problème maintenant c'est que quand il se cache, comme il ne miaule plus, je galère à le retrouver.....là par exemple, il y a au moins deux heures qu'il s'est caché, ma belle fille lui a fait peur en voulant jouer avec lui. Je l'ai cherché pendant plus d'une heure et je me dis qu'il ressortira bien tout seul.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?