Comment ça nos chats n'aiment pas nos bisous ??

Utilisateur anonyme

Il y a quelques temps Wamiz a publié un article expliquant pourquoi nos loulous n'aimaient pas nos bisous : en résumé chez eux c'est une marque de reconnaissance de la dominance, un chat qui en lèche un autre reconnaît qu'il lui est subordonné, donc si nous faisons des bisous à nos poilus ils sont destabilisés dans leurs règles comportementales car c'est comme si nous reconnaissions que ce sont eux les chefs.

Oui, mais non. Enfin à mon avis. Déjà, il y a aussi les bisous du dominant sur le dominé, le bisou qui dit "c'est moi le chef et je te le prouve en te faisant la toilette", c'était aussi dit dans l'article, donc un peu contradictoire. Il semblerait que les bisous entre chats aient plusieurs règles et plusieurs niveaux.

Et puis surtout leurs bisous et les nôtres ne se ressemblent absolument pas : chez eux ce sont des léchouilles, chez nous... ben des bisous quoi. Et je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils font la différence. Et enfin, il est clair qu'ils aiment ça, nos bisous, sinon pourquoi se laisseraient-ils faire ? Pourquoi tendraient-ils la tête en fermant les yeux de plaisir ? Franchement, quand j'embrasse mes 3 loulous ils n'ont absolument pas l'air perturbés le moins du monde, au contraire, ce sont eux qui les demandent.

Je précise que je respecte totalement le professionnalisme et les compétences de Marie-Hélène la comportementaliste du site, mais juste que sur le coup des bisous je suis extrêmement sceptique quant à son analyse. Ou alors, ça dépend vraiment des chats, et j'en ai toujours eu qui aiment les bisous ;)

Ma tite mémère à bisous ;)

Admirez le superbe collerette de mon boUnhomme, merci la levure de bière !

A la poursuite du moucheron noir :)

BB Harley attendant patiemment que Gatsby ait terminé son ramequin de pâtée du matin pour lécher les restes, bien sûr après avoir nettoyé le sien. Pas fou ma crapouille, avec Gatsby il attend, par contre avec Félia il ne se gêne pas pour la pousser il sait très bien qu'elle le laissera faire ;)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben bravo, pour quelqu'un qui fait de la garde d'animaux, c'est parfait ! Pffffff, j'espère pour les autres chats que l'organisme ne l'a pas gardée.

J'avoue que je croise les doigts pour ne pas avoir à donner des croquettes différentes à mes loulous, parce que je ne sais pas comment j'arriverais à gérer ça, ils ont tellement l'habitude de manger alternativement dans les 2 gamelles à leur dispo. La pâtée du matin pas de souci, ils ont chacun leur ramequin, sur le plan de travail pour mieux pouvoir surveiller (surtout que BB Harley ne s'attaque pas à la portion des deux grands après avoir sifflé la sienne ;) ), mais les gamelles de croquettes en self service comment tu fais ?

P'titefleur

Déjà je suis chez moi : quand il y a un certain nombre de chats...mmmmdr.....chacun a son assiette avec son nom dessus.

Dans la cuisine, ils peuvent manger à 5 ou 6 chats ensemble...donc chacun son assiette. Je donne, je surveille et je ramasse et c'est moi qui fait le self service et croix moi les matous savent me demander leurs assiettes...mmmmdr

Après dans une autre pièce....si ils sont trois ou quatre à vouloir y manger...je fais pareil....

Et du côté des chambres idem....

mais tous les chats peuvent aller dans tout l'appartement comme ils veulent.

Une fois qu'ils me font comprendre qu'ils n'en veulent plus...je ramasse toutes les assiettes et de temps en temps je leur re propose ou bien ils me demandent...et là ils savent bien faire....lol

Tant qu'ils n'ont pas manger leur ration (car certains en ont) ou ceux qui sont en illimités...je leur donne leur propre assiette.

Les chiens c'est différents 90% mangent leur gamelle d'une seule fois le matin et le soir.

Plus le nettoyage de toutes les litières plus le ménage...tous les jours.....etc...etc....

Utilisateur anonyme

Oui les chiens ce n'est pas un souci, ils mangent 2 fois par jour et basta.

Mais les chats quelle organisation, chapeau ! :)

Bon, si jamais je dois donner des croquettes différentes aux miens je te redemanderai des conseils. Le souci est que même si je suis semi-indépendante pour le boulot, je m'absente tout de même souvent, et parfois plusieurs heures d'affilée. Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête maintenant ;)

P'titefleur

Les chats ne me réclament pas non plus toutes les heures...ils jouent entre eux.....on jouent avec ....ils dorment.....ce qu'ils font très bien.....

Oui il faut de l'organisation...sans cela on est complètement dépassé.....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Personnelement, mon chat me fait des bisous et moi aussi et ça ne la dérange pas. ^^ Mais si quelques fois elle me repousse.

Silja

Chez nous, je ne sais pas si Mocca aime les bisous, mais en tout cas elle ne nous repousse pas.

Quant a Chili, elle adore et nous fait aussi plein de bisous (lechouilles ou mordillements). Ca surprend parfois quand elle arrive et le fait, mais c'est super mignon et pour moi une superbe marque d'affection 3.

Utilisateur anonyme

Winny adore les bisous, il a une certaine façon de les demander et fait de gros ronrons pendant ce temps.

Je faisais régulièrement des bisous sur le front de Tigrette, mais elle me repoussait avec ses pattes, un jour, elle m'a tendu sa joue, avec qqch qui ressemblait à un sourire sur les lèvres, maintenant, je lui fais des bisous sur la joue et je crois qu'elle adore, pas sur le front, mais je lui en fais quand même, elle est tellement chou que je ne peux pas m'en empêcher !