Comment ça nos chats n'aiment pas nos bisous ??

Utilisateur anonyme

Il y a quelques temps Wamiz a publié un article expliquant pourquoi nos loulous n'aimaient pas nos bisous : en résumé chez eux c'est une marque de reconnaissance de la dominance, un chat qui en lèche un autre reconnaît qu'il lui est subordonné, donc si nous faisons des bisous à nos poilus ils sont destabilisés dans leurs règles comportementales car c'est comme si nous reconnaissions que ce sont eux les chefs.

Oui, mais non. Enfin à mon avis. Déjà, il y a aussi les bisous du dominant sur le dominé, le bisou qui dit "c'est moi le chef et je te le prouve en te faisant la toilette", c'était aussi dit dans l'article, donc un peu contradictoire. Il semblerait que les bisous entre chats aient plusieurs règles et plusieurs niveaux.

Et puis surtout leurs bisous et les nôtres ne se ressemblent absolument pas : chez eux ce sont des léchouilles, chez nous... ben des bisous quoi. Et je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils font la différence. Et enfin, il est clair qu'ils aiment ça, nos bisous, sinon pourquoi se laisseraient-ils faire ? Pourquoi tendraient-ils la tête en fermant les yeux de plaisir ? Franchement, quand j'embrasse mes 3 loulous ils n'ont absolument pas l'air perturbés le moins du monde, au contraire, ce sont eux qui les demandent.

Je précise que je respecte totalement le professionnalisme et les compétences de Marie-Hélène la comportementaliste du site, mais juste que sur le coup des bisous je suis extrêmement sceptique quant à son analyse. Ou alors, ça dépend vraiment des chats, et j'en ai toujours eu qui aiment les bisous ;)

Ma tite mémère à bisous ;)

Admirez le superbe collerette de mon boUnhomme, merci la levure de bière !

A la poursuite du moucheron noir :)

BB Harley attendant patiemment que Gatsby ait terminé son ramequin de pâtée du matin pour lécher les restes, bien sûr après avoir nettoyé le sien. Pas fou ma crapouille, avec Gatsby il attend, par contre avec Félia il ne se gêne pas pour la pousser il sait très bien qu'elle le laissera faire ;)

47 réponses
Mure 69

CC, mon chatounet est couvert de bisous et il adore ça :D ^^

J'adoore les calinous sous mon menton....... miaou Euqi et mes petits amis :^=^:
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Gatsby a une collerette magnifique,il est splendide,et la belle Félia est toujours aussi jolie ,sans oublier bébé Harley,en fait ils sont tous les trois magnifiques.

Utilisateur anonyme

Oréo, tu n'as carrément pas lu le post, c'est exactement ce que je dis, que ce ne sont pas les mêmes "bisous" ;)))

"Et puis surtout leurs bisous et les nôtres ne se ressemblent absolument pas : chez eux ce sont des léchouilles, chez nous... ben des bisous quoi. Et je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils font la différence."

Mdrrrr, je dis pas ça méchamment hein ! :D

Célineo et Tallula, je vous laisse débattre de la dominance ou pas, perso je n'ai pas fait d'études de sociologie, mais mon opinion n'a pas changé, pour moi il y a une forme de hiérarchie chez les chats qui vivent en communauté, quel que soit le nom qu'on lui donne. Mais ça reste seulement mon avis, ma déduction en regardant vivre mes 3 loulous. Après, chacun pense comme il veut ;)

Roooooo la bouille de Théo en pleine béatitude ! Oui ils adorent les gratouilles sous le menton nos poilus ;)

Câlins à toi copain Théo !

Oui t'as vu ça Jocya, c'est fou les résultats avec la levure de bière, elle est une super suite au Pet-Phos. Ils ont tous les 3 un pelage méga doux, fourni et soyeux depuis que je leur en donne, mais sur Gatsby c'est carrément spectaculaire. Franchement je le conseille pour tous les chats en bonne santé (il faut toujours prendre l'avis de son véto avant de donner un complément alimentaire à un chat malade ou âgé).

P'titefleur

Je donne de la levure à trois de mes loulous....Voyou n'en a pas car il mange des Urinary.

Coco33150

Merci pour le conseil de la levure de bière, j'en utilise pour moi pour les matous je ne savais pas, vous avez des matous magnifiques.

Utilisateur anonyme

Exact P'titefleur, je crois que c'est déconseillé pour les chats ayant des soucis rénaux, c'est la raison pour laquelle le Théo de Mure ne peut pas en prendre.

Pour mon Gatsby la différence est d'autant éclatante qu'il est parti de loin, si je puis dire, avec son pelage pas mal abîmé par ses soucis digestifs et intestinaux.

Roooooo ça c'est du câlin le beau Griffon ! Mais il câline quoi au juste, un mouton ?? :D

Oui Coco, c'est vraiment super sur eux. En plus ils adorent ça, même mon Gatsby pourtant si difficile avec ce qu'il avale ;)

Je donne une petite cuillère à café de levure maltée en paillettes tous les jours, dans la pâtée du matin, mais on peut aussi la mettre dans les croquettes bien sûr.

Coco33150

Merci je leur en donne dès demain dans la patée.

P'titefleur

Pour mon Voyou...même les sachets sont urinary....

Utilisateur anonyme

Normal P'titefleur, toute sa nourriture est médicalisée, ça rigole pas les soucis rénaux de nos loulous.

Mouarf Sevv, je pensais pas tomber presque juste ! Lol

Il a l'air bien ce coussin, mais j'aurais peur qu'il soit boudé chez moi, à l'exception (miraculeuse) de la niche en rotin, chaque fois que j'ai essayé un couffin il n'a eu aucun succès.

P'titefleur

Tu parles....la première année ou ns sommes rentrés en France...lorsque ns sommes partis en vacances, la fille qui l'a gardé n'a pas surveillé ce qu'il mangait...il n'avait en trois semaines mangé aucune de ses croquettes urinary, il mangeait dans la gamelle de son frère (qui est d.c.d) et ds celle du chat de la fille : résultat des courses blocage urinaire... il souffrait terriblement ...visite urgence chez le véto. analyse d'urine...traitement ....

Je lui ai dit ma façon de penser à celle la et mon commentaire auprès de l'organisme a été salé...

C'est moi, c'est le self service continu pour ma colonie de matous et chacun a son assiette portant son nom, mange ses croquettes et fais moi confiance que je surveille lorsque je leurs donne à manger.

Certaines personnes sont incapables d'avoir des animaux et de s'en occuper.